Hatik : retour sur le succès phénoménal de son hit "Angela"

Le - modifié le - Par .

Hatik s'est fait connaître grâce à son titre "Angela", une reprise très efficace de Saïan Supa Crew. Focus sur l'histoire de ce hit...

Hatik et sa reprise "Angela"

Hatik, un rappeur originaire de Guyancourt, s'est fait connaître grâce à ses nombreux freestyles et à ses collaborations avec des artistes tels que Médine, Jok'air ou encore Soprano. Sa première mixtape, "Chaise pliante", sortie en 2019, comprend 17 titres, prenant pour base des musiques de Medeline. Ce disque sera certifié de platine l'année suivante. Une suite à ce projet, "Chaise pliante 2", est également sortie en 2020. Sur la version originale, on trouve un titre qui cartonne dès le départ.

Il s'agit du morceau intitulé "Angela", qui comprend un sample du fameux hit "Angela" du collectif de rap Saïan Supa Crew, célèbre dans les années 1990. Hatik a gardé le côté suave et estival du titre "Angela", tout en ajoutant son propre style et un texte perso. Ainsi, le rappeur français se dit prêt à accourir auprès de sa belle et à quitter sa zone pour vivre une romance !

Le phénomène de la série "Validé"

Hatik, de son véritable nom Clément Penhoat, se révèle aussi bon dans le rap que dans la comédie. En 2020, il devient célèbre grâce à son rôle dans la série "Validé", réalisée par Franck Gastambide. Première série sur le milieu du rap diffusée sur Canal+, "Validé" est visionnée plus de 20 millions de fois pendant la période du confinement liée au coronavirus. Hatik y interprète Apash, un rappeur qui débute et cherche à réaliser son rêve, tout en subissant une forte concurrence d'un autre artiste.

Suite à ce succès d'ampleur, Hatik a pu dévoiler à un plus large public ses talents musicaux, notamment grâce à la BO de la série qui comprend trois de ses titres. Quant à ses mixtapes "Chaise pliante", elles voient leurs chiffres de vente exploser, le premier disque se classant à la première place du Top Albums. Cependant, parmi tous les titres d'Hatik, c'est encore la chanson "Angela" qui cartonne le plus et qui devient un hit diffusé sur les radios. Elle se classe à la seconde place des charts français dans la catégorie des singles.

Un clip caliente pour "Angela"

Depuis, Hatik a sorti un clip ensoleillé et romantique, tourné à Benidorm en Espagne. Le rappeur fait toutefois référence à l'Amérique, en rendant hommage au collectif Saïan Supa Crew. Hatik se fait séducteur auprès de sa petite amie, déambulant au pied de tours modernes ou le long d'une piscine. Le clip se classe à sa sortie au top des vidéos les plus vues en France. Il comptabilise 81 millions de vues sur YouTube, un record ! Hatik a fait une entrée fracassante en 2020 parmi les rappeurs à succès, et est devenu en quelques mois un artiste à suivre parmi sa génération.

On le retrouvera peut-être dans la seconde saison de la série "Validé", Hatik souhaitant poursuivre en parallèle ses deux carrières de musicien et d'acteur. Son dernier titre "La meilleure", en featuring avec Jok'air, connaît un énorme succès, certifié single d'or. Hatik a de nouveau collaboré pour cette chanson avec Medeline, qui a composé la musique. À découvrir d'urgence, comme "Angela", le hit de l'été 2020 !

Lire aussi