Hatik parle de son titre «Angela»: «C’est un hommage»

Le - Par .

Le remix de «Angela», avec qui il aimerait collaborer, ses projets pour l’été… Hatik répond à toutes les question d’NRJ!

Hatik se confie sur ses albums "Chaise pliante I et II"

La musique a toujours fait partie de sa vie. Depuis douze ans, Hatik créé ses propres morceaux. Originaire des Yvelinnes, au début l’artiste a commencé seul à enregistrer ses compositions chez lui. Aujourd’hui, le voilà entouré d’une équipe complète. Compositions, sessions en studio, tournages de clips… Son emploi du temps est bien chargé.

En évoluant dans le monde du rap, Hatik a fait la connaissance de Medeline. Ce compositeur a déjà travaillé avec le jeune homme, notamment pour son dernier titre «La Meilleure», aux côtés de Jok’air: «Medeline c’est l’architecte musical de toute ma musique», explique Hatik.

Lorsqu’ils travaillent ensemble, les deux artistes peuvent procéder de façon différente. Soit l’un propose une mélodie ou un texte à l’autre, puis ils arrangent le morceau à deux, soit lors de session complète au studio, où l’inspiration fuse.

Dadju, Booba, Ninho… Avec quels artistes Hatik aimerait collaborer?

A plusieurs reprises, Hatik a eu l’occasion de travailler avec d’autres artistes. Dans ces cas-là, le rappeur compose différemment: «Il y a des fois, où je sais que je peux faire un titre avec telle personne. Et du coup je prépare des titres. Ou des fois, je fais un titre et je me dis ‘Cette personne-là elle collerait trop bien, il faut que je lui envoie un message’, et je l’envoie et après on voit comment ça se passe».

Et si Hatik devait collaborer avec un autre artiste français, la liste de ses envies est très longue: «Je peux te citer énormément de noms en fait. Parce qu’il y a beaucoup de gens dans le rap français que je trouve talentueuse et dans la musique en général. Y’a une team d’Avengers en France, les Ninho, Maes, Booba, Koba, RK, j’en passe… Gims, Dadju, enfin y’en a vraiment énormément».

Hatik se confie sur la composition de «Angela»

Le succès d’Hatik est également marqué par sa reprise du titre «Angela». Le morceau, composé par le Saïan Supa Crew, a marqué des génération. «C’est une idée que j’ai toujours eue de reprendre la mélodie du Saïan, qui m’a bercé pendant mon enfance. Et puis un jour j’étais en studio, on faisait un soin et c’était une histoire d’amour. La mélodie je commence à me la faire dans ma tête et je me dis ‘mais ça colle en fait! […] Là j’avais vraiment besoin de faire cet hommage-là et je pense qu’il n’a pas été mal pris, au contraire!»

Hatik raconte l'histoire de son titre "Angela"

Hatik a hâte de retrouver ses fans en concert

Dans quelques semaines, Hatik retrouvera son public sur scène. Un moment qu’il attend avec impatience. Et pour ceux qui se demandent à quoi ressemble un concert du rappeur, ce dernier donne la réponse: «C’est sauvage! C’est de la bagarre! Ah ouais, c’est sportif! Faut pas se mettre sur son 31 pour venir me voir en concert, ça sert à rien.»

Être sur scène avec ses fans est une des meilleures sensations pour l’artiste: «Mon meilleur souvenir de concert c’est mon premier concert parce que c’était une scène de 1500 personnes en ouverture de festival […] Je crois que sur tout le week-end, j’ai bien marqué les gens. Ce n’est pas évident d’arriver dans ces conditions. Et j’ai tellement kiffé, les gens ont grave kiffé donc c’est cool.»

Lire aussi