Hatik, Orelsan, Gringe, Lacrim… ces rappeurs qui s'invitent dans les séries TV

Le - modifié le - Par .

De plus en plus de rappeurs font leur apparition sur le petit écran, comme Hatik avec la série "Validé", ou Orelsan dans "Bloqués".

Hatik : le succès phénomène de la série "Validé"

Hatik a connu une année 2020 étonnante, grâce à son rôle dans la série "Validé", réalisée par Franck Gastambide. Il y interprète un débutant dans le milieu du rap, qui tente de vivre de sa passion mais qui est confronté à une forte concurrence. Première série sur le rap diffusée sur Canal+, "Validé" cartonne avec plus de 20 millions de streaming. C'est un succès important pour cette série addictive, qui mise sur l'authenticité. Hatik, qui joue avec ses tripes le personnage d'Apash, se révèle comme un acteur et un rappeur de talent.

Sa popularité récente a permis de lancer la carrière de l'artiste, dont l'album "Chaise pliante" s'est vu certifié de platine et a été classé au sommet du Top Albums. Avec son single "Angela" (qui comprend un sample de la chanson "Angela" de Saïan Supa Crew, sortie en 1999), Hatik cartonne sur les ondes. Le clip de ce hit comptabilise plus de 81 millions de vues sur YouTube.

Mais Hatik n'est pas le seul rappeur au casting de "Validé". On retrouve dans la série des artistes comme Soprano, Gringe, Busta Flex, Lacrim, JR O Chrome, Rim'K, Mister V ou encore Kool Shen. Des petits jeunes sont aussi de la partie : Ninho, Rémy, Take A Mic, Mac Tyer, S.Pri noir...

Orelsan et la série "Bloqués"

Avec son acolyte Gringe, Orelsan a fait un passage remarqué dans le monde des séries TV. Les deux rappeurs y interprètent des losers qui passent leur temps dans leur canapé ! La série "Bloqués" diffusée sur Canal+ fonctionne sur un format court et un nombre élevé d'épisodes. Cette série à l'humour décalée et au langage cru a connu un réel succès, au point qu'un spin-off ("Serge le Mytho") a été lancé.

"Bloqués" aborde les thèmes chers à Orelsan : l'ennui, le désœuvrement, l'échec. Les blagues fusent, et l'autodérision est de mise.

Lacrim et Fianso, bad boys de séries TV

Lacrim a réussi un tour de force en jouant dans la série diffusée d'abord sur YouTube puis sur Canal+, "Force et honneur". Il y interprète son propre rôle dans une version scénarisée entre fiction et authenticité (il a été plusieurs fois condamné à de la prison ferme). Il assume son personnage de délinquant très dur, qui évolue dans l'univers carcéral ou les combines de la rue. Fianso, quant à lui, joue dans la série "Les Sauvages", diffusée sur Canal+. Aux côtés de Roschdy Zem, il interprète un terroriste condamné pour apologie qui cherche à assassiner le président de la République. Fianso, qui est un acteur débutant, a travaillé dur pour rendre crédible ce personnage très sombre et dangereux.

JoeyStarr, le pionnier

Si l'ancien membre des NTM est aujourd'hui un acteur reconnu au cinéma, il apparaît également dans plusieurs séries. Dans le registre du caïd intraitable, on le retrouve dans la série "Mafiosa", où il abuse des extrêmes : chaînes en or, lunettes noires et comportement violent. L'acteur figure aussi au casting de la série "Dix pour cent". Dans l'épisode 5 de la première saison, il se chamaille avec Julie Gayet dans une scène hilarante !

Lire aussi