Hatik : il partage la même passion que Soprano et M Pokora pour l'OM

Le - modifié le - Par .

Voici quelques artistes qui supportent l'OM avec conviction et depuis leur plus jeune âge, dont les chanteurs Soprano et Hatik.

Hatik, le plus fervent des supporters

Hatik, c'est le rappeur qui cumule tous les succès en 2020. Il est devenu populaire grâce à la série "Validé", diffusée sur Canal+, qui a été visionnée plus de 20 millions de fois. Son disque "Chaise pliante" a atteint la première place du Top Albums, tandis que son hit "Angela" cartonne sur YouTube (81 millions de vues). Le rappeur, originaire du 78 en Île-de-France, soutient avec ferveur le club de foot de Marseille. Pourquoi ? Tout simplement par amour pour la cité phocéenne : ambiance positive, melting-pot, climat ensoleillé, accent chantant...

Depuis ses 13 ans, Hatik défend avec enthousiasme l'OM. Plus jeune, il était naturellement doué pour le football, toujours le meilleur de son quartier, même si l'amour des textes l'a conduit à poursuivre une carrière dans le rap. Le titre de son disque "Chaise pliante" découle directement de sa passion pour le football : Hatik n'a pas hésité à installer téléviseur, rallonge et chaises pliantes sur un parking pour suivre les grands matchs en bonne compagnie ! Supporter de l'OM et notamment des joueurs Florian Thauvin et Dimitri Payet, Hatik taquine régulièrement le PSG, même s'il joue aussi la concurrence avec l'OL.

Le rappeur s'affiche avec des maillots de foot, et proclame son amour pour l'OM. Le club a dernièrement invité le rappeur à un entraînement, et lui a proposé de participer à une action caritative en faveur des hôpitaux de Marseille (pendant la crise du coronavirus) en posant sa voix sur un single, accompagné d'autres rappeurs comme Kemmler, Zamdane, R.E.D.K., Relo...

Soprano et M Pokora : des fidèles de l'OM

Soprano connaît bien Marseille, puisqu'il a grandi dans les quartiers Nord. Il voue une réelle admiration depuis son enfance à son club de foot. Malgré son emploi du temps bien rempli, le chanteur assiste régulièrement aux rencontres au Stade Vélodrome. Fan de foot, il a eu le privilège de rencontrer deux fois l'une de ses idoles, qui habitait non loin de chez lui : Zinédine Zidane, qui est venu le saluer en toute simplicité.

Le rappeur a été l'un des premiers à faire apparaître un footballeur dans un de ses clips, Franck Ribéry en l'occurrence ! Soprano a également eu la chance de tourner le clip de "Halla Halla" dans le Stade Vélodrome, avec la participation de Pape Diouf, alors président de l'OM, qui lui fait la leçon avec humour dans la vidéo ! Enfin, le joueur a pu assister à l'entraînement des joueurs du club marseillais et récupérer un maillot à son nom. Pour M Pokora, le football est également une passion depuis son plus jeune âge. Son père, d'origine polonaise, était footballeur professionnel (attaquant au FC Metz).

M Pokora se destinait à une carrière dans le football et avait intégré le centre de formation de Sedan à 16 ans. Il jouait milieu de terrain. Malheureusement, sa taille (pas assez grande) l'a empêché de relever ce challenge. M Pokora a pris sa revanche en devenant une star de la chanson, mais est resté un fervent supporter de foot, surtout de l'OM, son équipe préférée.

Lire aussi