Hatik: de la série «Validé» au disque d’or, retour sur le parcours du rappeur

Le - modifié le - Par .

Qui est Hatik, cet artiste dont tout le monde parle? Rappeur, mais également acteur, le jeune homme connaît un grand succès grâce à sont rôle dans la série «Validé». Retour sur son parcours.

Hatik, un rappeur depuis l'adolescence

Clément Penhoat de son vrai est originaire des Yvelines. Depuis son adolescence, le jeune garçon écrit ses propres textes. Avec l’inspiration lui vient l’idée d’un pseudonyme, Hatik. En 2014, l’artiste saute le pas et sort sa première mixtape «America 2 - Connaissance et style». Après s’être fait repérer par des gens du milieu, il partage, trois ans plus tard, son premier clip «Avec Téva». Ce titre sera en réalité le single de son EP «Par le pire».

Mais tout explose en 2019 pour Hatik. Après quelques années, l’artiste présente à son public son nouveau projet «Chaise pliante». De nombreux freestyles sont composés et enregistrés. Presque une vingtaine de morceaux figurent sur l’opus.

Parmi ces derniers, le titre «Angela». Considéré comme l’une des meilleures chansons de cet album, elle est écoutée des millions de fois que les plateformes de streaming. Sur Youtube, elle atteint les 24 millions de vues. 

Autre belle surprise avec «Chaise pliante», ce projet est certifié disque d’or avec plus de 50 000 exemplaires écoulés. Une première pour Hatik. La tête pleine d’idées, il revient quelques mois plus tard avec un second volet, «Chaise pliante II».

Hatik: «Validé» un véritable tremplin

«Validé», la série qui a révolutionné le monde du rap? Impossible de passer à côté de cette production ces derniers mois. Réalisée par Franck Gastambide, elle met en lumière l’univers du rap. Clément, plus souvent appelé Apash, est un jeune rappeur. Depuis toujours, il essaye de réussir dans ce milieu sans pitié. 

Accompagné de par ses proches, il se retrouve du jour au lendemain «Validé» par un des plus grands rappeurs du moment. Mais la route vers le succès est semée d’embûches. Clément va vite découvrir que la réussite à un prix.

Hatik a été choisi par le réalisateur pour incarner le rôle principal de cette série Canal+. Sur la plateforme, «Validé» est énormément suivie. En une vingtaine de jours, elle a dépassé les 15 millions de vues sur le site en replay. 

Hatik signe également plusieurs morceaux de la bande-originale. Dans la série, d’autres rappeurs acceptent de se prêter au jeu d’acteur. Dans certains épisodes Lacrim ou encore Ninho apparaissant. 

Hatik: quel avenir pour lui?

La tête pleine d’idées, Hatik ne compte pas en rester là. Récemment, l’étoile montante du rap a collaboré avec de nombreux artistes. Comme avec Sofiane pour son titre «Plus riche». Toujours à la recherche d’inspiration, le rappeur s’est confié dans les colonnes du Parisien sur son propre style musical, qu’il définit comme étant: «un mix de tout ce qu'il écoute».

Aujourd’hui, Hatik n’a pas peur de se comparer aux grands rappeurs: «Je peux être véhément et charismatique comme Booba tout comme je peux être fier de mes valeurs et les porter bien haut comme Soprano», explique-t-il au Parisien. 

Pour les fans de l’artiste, il le garantie, de nouvelles choses arrivent. Il sera également de retour sur le petit écran avec la saison 2 de «Validé», qui a été confirmée.

Lire aussi