Harry Styles: une carrière tournée vers le cinéma?

Le - Par .

Le chanteur britannique a toujours aimé le 7e art. Acteur dans plusieurs films, Harry Styles pourrait envisager une autre carrière dans ce domaine?

Harry Styles aime le cinéma. En parallèle de sa carrière de chanteur, le jeune anglais ne se ferme aucune porte. Toujours prêt à tenter de nouvelles expériences, il a souvent relevé le défi de devenir acteur le temps d’un film. L’un de ses rôles les plus remarqués, celui d’un soldat dans «Dunkerque», le long-métrage très attendu de Christopher Nolan. Pour cette audition, aucun traitement de faveur n’a été fait à l’encontre du jeune homme.

A plusieurs reprises, le réalisateur s’est exprimé sur son choix: «Pour les gars sur la plage, nous voulions vraiment de jeunes inconnus. Il n’est pas vraiment inconnu mais il n’avait jamais rien fait avant en tant qu’acteur. Alors il a passé les auditions. J’ai littéralement auditionné des milliers de jeunes gommes avec différentes combinaisons de jeunes gens. Et il l’a eu».

Harry Styles de retour sur grand écran?

Ces débuts au cinéma ont été un vrai succès. Depuis, Harry Styles pourrait devenir la star montante du grand écran. Après sa performance remarquée dans «Dunkerque», il a été pressenti pour interpréter de grands personnages. A commencer par le King, Elvis Presley. A ses côtés d’autres acteurs faisaient partie de la sélection pour ce premier rôle, comme Ansel Elgort ou encore Miles Teller. Autre rumeur qui a affolé la Toile, le remake de «La Petite Sirène». Un film très attendu et alors que Ariel sera interprétée par Halle Bailey, d’autres se demandaient qui pourrait jouer le Prince Eric? Pour les fans d’Harry Styles, pas de doute, le chanteur serait parfait. Malheureusement dans les deux cas, l’ancien membre des One Direction a refusé ces différentes propositions.

Des clips cinématographiques

Malgré son attirance pour le 7e art, Harry Styles ne délaisse pas pour autant, sa carrière musicale. Il a toujours eu un rapport à l’image très important. Depuis qu’il a débuté sa carrière solo, l’artiste met en avant des vidéos très esthétiques. Dans «Sign of the Times», vu à ce jour plus de 557 millions de fois, l’artiste survole des paysages magnifiques. Plus récemment dans «Lights Up», Harry Styles montre un univers bien plus sombre. Il l’a confié à plusieurs reprises, ses clips ont autant d’importance que les chansons qu’il fait. Mais à l’avenir, rien n’exclut de revoir Harry Styles dans un nouveau rôle au cinéma.

Lire aussi