Harry Styles : son parcours résumé en 3 titres

Le - modifié le

Harry Styles a un parcours solo sans faute depuis la fin des One Direction. En deux albums, il a montré à tous ses fans son talent artistique. Sélection de trois de ses meilleurs hits.

"Sign of the Times"

Le titre "Sign of the Times" est le premier hit sorti par Harry Styles depuis la séparation des One Direction en janvier 2016. Il met tout de suite en lumière le talent individuel de l’icône. Sorti le 7 avril 2017, il apparaît sur son premier album éponyme. Ce titre a la particularité d’être composé en fa majeur à 4/4 temps pour plus de romantisme. Façon rock anglais et glam à souhait, la pop star a créé un véritable cataclysme auprès de ses fans. Sa voix puissante et expressive n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle du leader de Coldplay : Chris Martin.

Influencée par David Bowie pour qui il cultive un véritable culte, sa chanson est tout aussi planante que son clip. Dans les airs ou dans l’eau, l’ex-chanteur des One Direction a choisi l’Écosse. On ne peut qu’être subjugué par la beauté de sa vidéo. De somptueux paysages, avec ses falaises, ses grandes plaines et ses forêts d’hiver montrent bien qu’Harry Styles a une longue carrière devant lui. À 21 ans, il allie déjà l’esthétique de son visuel à tous les critères d’une bonne musique. Un brio qui lui a valu deux Awards, dont un Brit Awards 2018 et un iHeartRadio Music Awards 2018.

"Watermelon Sugar"

C’est sur son deuxième album studio "Fine Line" qu’il publie l’année suivante "Watermelon Sugar". Elle est largement inspirée par le livre "In Watermelon" que sa fiancée de l’époque, Camille Rowe, lui aurait offert. Un succès qui a atteint le top 10 dans plus de 20 pays et obtenu la place n°1 au classement Billboard Hot 100. L’insouciance des vacances d’été où la bande d’amis se réunit sur la plage de Malibu pour déguster une pastèque a cela de tellement rafraîchissant que la chanson tout comme le clip ont cartonné. Dans une simplicité pourtant recherchée, Harry Styles unit la suavité de ses paroles gourmandes (du sucre, des fraises et de la pastèque) à la douceur du corps d’une femme qui lui manque. Un exercice très stylé sur fond de batteries et de guitares vintage.

"Falling"

Ce titre issu de son opus "Fine Line" est sans doute l’un des plus fascinants du répertoire du chanteur. Cette ballade piano-voix est poignante. Elle raconte la douleur qu’il ressent pour son amour perdu et sa voix envoutante entraîne le public dans sa propre souffrance. Et pas seulement, Harry Styles se met face à lui-même alors qu’il traverse une période de doute. "Qu’est-ce que je suis maintenant ? Est-ce que je suis quelqu’un que je ne veux pas être ? C’est l’un de ces moments où je me suis remis en question. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à comprendre que je changeais pour devenir quelqu’un que je n’aimais pas" a expliqué la star pour justifier ce morceau. Audacieux, sensible, le chanteur dévoile ses inquiétudes qui, comme dans son clip, l’entraînent dans les profondeurs des eaux. Une image qui marque une fois encore, la subtilité du jeune homme à réaliser des prestations hors du commun.

Lire aussi