Harry Styles : ses plus gros succès sur YouTube

Le - modifié le - Par .

Focus sur les plus gros succès de Harry Styles sur YouTube, issus de ses deux albums solos.

Les deux hits "Adore You" et "Watermelon Sugar"

Le second opus de Harry Styles "Fine Line" (2019) a connu un succès immédiat dès sa sortie, se classant parmi les meilleures ventes d'albums, et accédant au top du classement Billboard 200.

Le deuxième single de cet opus, intitulé "Watermelon Sugar", a été dévoilé dans l'émission Saturday Night Live en novembre 2019. Dans le clip, on retrouve le chanteur britannique, affublé de tenues colorées et excentriques, entouré de filles en tenues légères. Tout ce petit monde croque à pleines dents et avec un second degré assumé dans des tranches de pastèques juteuses ! Cette chanson aux sonorités pop joyeuses comptabilise à ce jour 116 millions de vues sur YouTube. Harry Styles a ravi ses fans en dévoilant une vidéo retraçant les coulisses du tournage de ce clip, manifestement réalisé dans une atmosphère animée.

Avec "Adore You", Harry Styles joue sur une ambiance tout aussi excentrique et un son pop rock animé. Le chanteur interprète dans le clip un personnage solitaire, différent et peu accepté dans la communauté restreinte d'une île très british. Il se lie d'amitié avec un poisson qu'il adopte et qu'il trimballe dans ses virées maladroites et décalées. Il finira par relâcher l'animal qui a pris de la prestance, tout en liant des liens d'amitié avec des habitants qui finissent par l'aider. Avec 124 millions de vues, la vidéo du single "Adore You" est l'une des plus plébiscitées sur YouTube.

Le succès de "Sign of the Times"

Harry Styles a sorti son premier album éponyme en 2017, sous le label de Columbia Records. Il réalise l'exploit d'être le second chanteur masculin britannique (après Zayn Malik) à se classer en tête du Billboard 200. Le single principal qui porte cet opus s'intitule "Sign of the Times" et cartonne dans le monde entier. Ce titre pop rock s'inspire aussi du genre musical glam rock, avec des influences telles que David Bowie ou Queens. Il a été co-écrit avec Jeff Bhasker, Alex Salibian et Tyler Johnson.

Le clip est tourné sur l'île de Skye en Ecosse. Il est signé par le célèbre réalisateur de clips et musicien Woodkid. Harry Styles, pour cette chanson d'amour poignante, déambule dans la nature, puis s'envole et flotte dans les airs, avant de marcher sur les eaux. Avec son pull en laine blanche et son caban classique, le chanteur est raccord avec son rôle joué dans le film de guerre de Christopher Nolan, "Dunkerque". Avec 658 millions de vues, "Sign of the Times" est le plus gros succès du chanteur anglais à ce jour sur YouTube.

"Lights Up" et "Falling"

L'album "Fine Line" comprend d'autres hits comme le très planant "Lights Up". Le clip (72 millions de vues) dévoile la nuit moite et fiévreuse du chanteur, qui danse solitaire ou entouré.

Pour "Falling", le chanteur se fait plus romantique dans un contexte plus dark et larmoyant. Assis devant son piano qui déborde d'émotions, Harry Styles voit la pièce se remplir d'eau jusqu'à le submerger. Pour cette sublime ballade, où le chanteur donne de la voix, Harry Styles récolte 53 millions de vues.

Lire aussi