Harry Styles: qui est Olivia Wilde?

Le - Par .

L’actrice et réalisatrice américaine semblerait être en couple avec Harry Styles. Retour sur le parcours de la femme qui suscite énormément de questions…

Mais qui est Olivia Wilde? Depuis quelques jours, ce nom est énormément recherché sur Google. Et pour cause, il se pourrait que cette femme et Harry Styles soient en couple. Il n’en fallait pas plus aux fans de l’anglais pour mener l’enquête sur cette mystérieuse nouvelle compagne. Olivia Jane Cockbrun est née le 10 mars 1984 à New-York. Petite, elle vivra plusieurs années en Irlande et étudiera là-bas mais également en Angleterre, où elle obtient une maitrise d’arts de la Phillips Academy d’Andover.

Après s’être intéressée au théâtre et aux métiers du cinéma, la jeune Olivia retourne aux Etats-Unis et emménage à Los Angeles. Elle y passera de nombreux castings avant d’obtenir son premier petit rôle dans la série «Skin» puis dans «Newport Beach», qu’elle intègre dès la saison 2 pour 13 épisodes. 

Quelques années plus tard, elle se lance officiellement comme actrice dans les longs-métrages et apparait dans «The Girl Next Door», «Conversation(s) avec une femme» ou encore «Alpha Dog» aux côtés de Justin Timberlake. Depuis, Olivia Wilde est reconnue pour son talent d’actrice et a même joué dans plusieurs blockbusters comme «Tron : L’Héritage» ou encore «Time Out».

Olivia Wilde passe derrière la caméra

Après ces expériences très enrichissantes, Olivia Wilde décide d’élargir ses compétences et s'oriente vers la réalisation. Dans un premier temps, elle travaille avec des groupes de musique pour lesquels elle filme certains clips comme celui de «Dark Necessities» des Red Hot Chili Peppers.

En 2019, son premier film en tant que réalisatrice voit le jour, intitulé «Booksmart». Plus récemment, elle s’est trouvée un nouveau projet dont elle a débuté le tournage, en Californie. Baptisé «Don’t Worry, Darling», l’histoire devrait se passer dans cette région dans les années 1950. Le film devrait être disponible cette année. Au casting, Florence Pugh, Chris Pine et bien sûr Harry Styles. C’est d’ailleurs pour ce film que l’ancien membre des One Direction a dû adopter un tout nouveau look, qui lui va tout aussi bien!

Lire aussi