Harry Styles : les coulisses de son premier album

Le - modifié le - Par .

Après les One Direction, Harry Styles a sorti son premier album solo en 2017. Intitulé "Harry Styles", cet album est un succès. Découvrez les coulisses du premier projet du chanteur britannique.

L’après One Direction

Les One Direction ont été découverts dans l’émission X Factor. Durant 5 ans, le groupe va faire le tour du monde et va devenir l’un des groupes pop les plus influents. En 2015, Zayn Malik décide de quitter le groupe. Les membres décident alors de faire une pause sans omettre l’hypothèse de se reconstituer plus tard. Chacun des membres des One Direction décide de se consacrer à une carrière solo. En février 2016, Harry Styles lance sa carrière solo.

Il signe avec le label Columbia Records et sort son premier album le 12 mai 2017. Intitulé "Harry Styles", cet album est un succès immédiat. Il faut dire qu’Harry Styles a déjà un fan-club très solide. L’album se classe numéro 1 du Billboard 200 dès la première semaine. Harry Styles devient alors le deuxième artiste britannique à être classé à cette place.

Dès lors, la carrière solo d’Harry Styles est lancée. Pour faire la promotion de son album, Harry Styles va se servir des réseaux sociaux, notamment Instagram et Twitter. Le premier album du chanteur va être salué par les fans et la critique et le chanteur va même être comparé à David Bowie et Elton John.

Les coulisses du premier album d’Harry Styles

La photo de couverture de l’album d’Harry Styles le présente de dos et torse nu. Celui-ci a le visage caché et est plongé dans une eau rose. Cette couverture a suscité de nombreuses interrogations. Le magazine américain Billboard s’est penché dessus et suggère que la position d’Harry Styles est une position vulnérable. L’eau dans laquelle le chanteur se trouve évoque le baptême.

Selon le magazine, cette couverture n’est pas anodine et montre le souhait de la part du chanteur de repartir de zéro. Tel un nouveau-né. La critique compare également ce projet avec ceux d’autres artistes tels que David Bowie ou encore Elton John. Le magazine Rolling Stones affirme que cet album est un hommage au rock britannique des années 70. Les balades rappellent celles d’Elton John et les chansons rock sont fortement inspirées du rock de Queen ou encore David Bowie.

Il faut dire qu’Harry Styles est un grand fan de ces artistes. Le chanteur a lui-même affirmé s’être inspiré des chanteurs qu’il écoutait plus jeune. L’album "Harry Styles" a été acclamé par le critique qui estime que le chanteur a réussi son pari. En effet, beaucoup le pensaient incapable de se détacher de son image de minet des One Direction.

C’est un pari gagné haut la main par le chanteur qui a prouvé qu’il était capable de mettre en avant un projet qui ne ressemble en rien à la pop commerciale qu’il proposait il y a quelques années. En 2019, Harry Styles a sorti un deuxième album intitulé "Fine Line". Cet album est encore un succès. Il s’est classé numéro 1 dans plusieurs pays, dont l’Australie, la nouvelle Zélande et les Etats-Unis.

Lire aussi