Harry Styles: les 3 éléments qui font qu'il est le plus stylé des anciens One Direction

Le - modifié le

Harry Styles a toujours été le plus charmeur des One Direction. Depuis que les membres du groupe se sont séparés, le chanteur a littéralement explosé dans l’univers de la mode avec son style unique.

La maturité stylistique

Harry Styles a toujours aimé se démarquer par ses tenues stylistiques. Au sein des One Direction, il était déjà le séducteur glamour du groupe. Son côté grunge et rock’n’roll, cheveux longs bouclés, tatouages et bottes en cuir, il l’a cultivé sans relâche. Mais l’interprète de "Sign of the Times" est avant tout un dandy dans l’âme. Il était le seul des One Direction à oser porter des nœuds papillon et des sautoirse, à séduire des femmes plus âgées que lui et à soigner son image en toutes occasions. Même si chacun des membres avait son petit truc de charme ; la blondeur de Niall Horan et son air candide a touché les petites Américaines ; Zayn Malik, le tatoué, un brin punk a su entretenir son côté "bad boy" ; Louis Tomlinson, la détente chic, souvent caché sous son bonnet, arborait des looks bretelles et chemises colorées. Quant à Liam Payne, style jean chemise, a souvent été comparé à Justin Bieber, son abord timide n’en étant que plus attachant.

Une icône de mode

Déjà fan de mode au temps des One Direction, sa rencontre avec Alessandro Michele, le couturier Gucci, a été comme une évidence. Devenu depuis son égérie, il foule les scènes, les défilés et les tapis rouges avec classe, vêtu de la marque de son protecteur ; comme à Paris en avril 2017 ou au "99.7 NOW!" à San Jose en Californie. Il attire tous les regards, habillé en Calvin Klein à la première de son film "Dunkerque" à New York ou encore en Archie Alled-Martínez sur scène à Londres le 7 décembre 2019. Chacune de ses apparitions est stylée. Qu’il porte un vieux teddy, un manteau genre baroudeur, un jean slim troué, un pantalon large, un manteau rétro ou un costume, il n’y a pas de fausse note. Avant de sortir, sa tenue est étudiée des pieds à la tête et ses accessoires tels que des lunettes de soleil et un sac porté à la main lui confèrent une élégance séduisante et unique.

Une étiquette ambigüe

Loin de lui porter préjudice, le côté féminin d’Harry Styles qu’il affiche avec assurance est stylé et se marie naturellement à sa musique, à l’exemple de son premier album solo éponyme. Se fondant dans la pop rock anglaise des seventies, s’inspirant de David Bowie, d’Elton John et de Queen, il cultive une féminité à la Bowie. Chemise rose flashy, ongles peints et même tutu, tout sied au chanteur de "Falling" !

Sa coupe de cheveux, longue tignasse lorsqu’il était membre des One Direction, a elle aussi connu sa mode et ses évolutions : man bun à la rock puis cheveux courts bouclés. L’originalité de ses coupes renforce son aspect séducteur. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise s’il a déjà fait partie du classement des hommes les plus stylés au monde du magazine GQ aux côtés de Drake ou de Kanye West. Il est aussi le premier homme seul à faire la couverture du magazine Vogue.

Lire aussi