Harry Styles en interview chez Cauet: «Écrire un album est une thérapie»

Le - Par .

De passage dans la capitale, Harry Styles a donné une interview exclusive dans l'émission de Cauet. Un moment de partage durant lequel le chanteur s’est confié sur son nouvel album «Fine Line».

Harry Styles

Les fans l’attendent avec impatience. Le 13 décembre prochain «Fine Line», le nouvel album d’Harry Styles sera disponible. Discret ces derniers temps, le chanteur a fait un retour triomphant avec son premier single «Lights Up». Des mois d’écriture et de réflexion ont donné cet opus, une sorte de thérapie pour lui: «Je trouve qu’il y a un tel niveau d’honnêteté quand tu composes, il n’y a que toi et l’instrument. On ne peut pas tricher».

Ainsi, douze chansons ont vu le jour. Mais un détail interpelle certains fans, sur la tracklist, aucune collaboration n’est prévue. Pour interpréter ses titres originaux, Harry Styles est seul: «Je suis beaucoup trop égoïste», dit-il sur le ton de l’humour. «Si j’écris une chanson, où je me dis qu’elle serait mieux avec une autre personne, alors peut-être que j’en ferais. Mais je ne pense pas à ça quand je compose».

Quelle est sa chanson préférée?

A quelques mètres d’Harry Styles et de Cauet, les fans vivent une expérience inédite. Invités à participer à une écoute en avant-première de l’album avec NRJ, ils se mettent à chanter tous ensembles: «Oui, je ne voyage pas avec des gens qui chantent mes chansons», confie le chanteur, amusé par la situation. Il en profite pour dévoiler la chanson qu’il préfère, issue de ce nouveau projet…

«C’est la dernière, ’Fine Line’ qui est aussi le nom de l’album. Cette chanson a traversé beaucoup de choses pour arriver là où elle est aujourd’hui. Elle est très spéciale pour moi». A quelques jours de la sortie de l’album, Harry Styles se sent soulagé. Désormais, il a hâte de retrouver son public grâce à sa tournée mondiale. Il sera de passage dans la capitale le 13 mai 2020, à l’AccorHotels Arena.

Lire aussi