Hier, mercredi 21 février 2018, avait lieu la cérémonie des BRIT Awards. Vous vous demandez qui a été récompensé? Eh bien, vous êtes au bon endroit. Dans la catégorie «album britannique de l'année», c'est Stormzy qui l'a emporté pour «Gang Signs & Prayer», face à Ed Sheeran, Dua Lipa, ou encore Rag'n'Bone Man. Et devinez? Stormzy a aussi remporté la catégorie «artiste solo masculin», et single de l'année. Eh oui!
Du côté des artistes féminines, c'est Dua Lipa qui l'emporte, comme dans la catégorie des nouveaux artistes. Le prix du groupe britannique de l'année a été raflé par Gorillaz, tandis qu'Harry Styles gagne le prix du meilleur clip!
Les BRIT internationaux
Mais les BRIT Awards ne sont pas réservés uniquement aux artistes venant de l'autre côté de la Manche: Lorde a été sacrée artiste internationale de l'année, tandis que dans la catégorie masculine, c'est Kendrick Lamar qui l'a emporté face à Drake, Childish Gambino, DJ Khaled et Beck. Pour finir, les Foo Fighters sont le groupe international de l'année.
Voici la liste complète du palmarès des BRIT Awards 2018:
British Male Solo Artist:
Stormzy
British Female Solo Artist:
Dua Lipa
British Group:
Gorillaz
British Breakthrough Act:
Dua Lipa
Critics' Choice
Jorja Smith
British Single:
Rag'N'Bone Man, Human
MasterCard British Album of the Year:
Stormzy, Gang Signs & Prayer
British Producer of the Year:
Steve Mac
Global Success Award
Ed Sheeran
British Artist Video of the Year
Harry Styles, Sign of the Times
International Male Solo Artist:
Kendrick Lamar
International Female Solo Artist:
Lorde
International Group:
Foo Fighters
Global Success Award
Ed Sheeran
© Cover Media