Harry Styles conclut son « Love On Tour » avec un inédit au piano

Le - Par .

Harry Styles a conclu l'ultime concert de sa tournée « Love On Tour » en Italie, ce week-end, en jouant un nouveau morceau au piano. Une surprise qui laisse espérer aux fans la sortie d’un nouvel album.

Une dernière chanson. Entouré de fans venus des quatre coins du monde, Harry Styles a livré, samedi 22 juillet, en Italie, son dernier concert après plus de deux ans passés sur les routes. Dès le coup d'envoi, les succès se sont enchaînés, de la chanson pop « Daylight », à la ballade « Mathilda », en passant par l’hymne flamboyant « Watermelon Sugar », l'un des moments les plus festifs de la soirée, tant au niveau de l'énergie du musicien que de l'atmosphère dans la salle.

Puis est venu le moment des adieux. L’ultime show du « Love On Tour » s’est conclu par une nouvelle balade au piano. Harry Styles a joué pendant 10 minutes avec beaucoup d’émotion devant les quelques 100.000 spectateurs silencieux. La chanson ne comportait pas de paroles. La salle de concert s’est ensuite rallumée sur des milliers d’yeux rougis par l’émotion pour autant de fans inconsolables.

Un nouvel album en préparation ?

Et si ce nouveau morceau était le premier extrait de son prochain projet ? La question a le mérite de se poser dans la mesure où l’artiste de 29 ans semble travailler depuis le début de sa tournée sur son nouveau disque studio. « J'écris tout le temps. Je pense que nous sommes tous tellement excités de retourner en studio, ce qui semble fou parce que nous venons juste de sortir un album », a déclaré l'année dernière Harry Styles au magazine Rolling Stone, ajoutant que lui et son équipe de musiciens avaient déjà plusieurs idées pour son quatrième album.

L’ex-membre de One Direction avait d’ailleurs planifié sa tournée internationale afin d’y inclure des arrêts prolongés à Los Angeles, New York, Austin et Chicago. Ces périodes ont permis de passer du temps en studio pour écrire et enregistrer de nouvelles chansons.