Impossible d’être passé à côté de ça ! Ce premier week-end de festival a marqué les esprits. Après deux ans d’absence, Coachella est de retour dans le désert de Palm Spring. Pendant trois jours, les artistes du monde entier se sont succédés sur les scènes du festival. Devant un public endiablé, certains étaient très attendus.
A commencer par Harry Styles. Le chanteur britannique est une des têtes d’affiche de cette édition 2022. Vêtu d’un énorme manteau, il s’avance sur la scène. Il se met alors à chanter son dernier titre «As it was». Au fur et à mesure de la chanson, Harry Styles fait tomber son manteau et laisse apparaitre une sublime combinaison à sequins.
Pendant plus d’1h30, l’artiste enchaine ses titres les plus connus, comme «Adore You», «Golden», ou encore «What Makes You Beautiful» des One Direction. Ce n’est pas tout, le voilà qui joue en live deux titres exclusifs «Boyfriend» et «Late Night Talking» issus de son prochain album «Harry’ House».
Surprise supplémentaire quand il est rejoint par Shania Twain. Ensemble, ils reprennent «Man, I Feel like a Woman».
Billie Eilish surprise d’être à Coachella
Autre gros concert prévu, celui de Billie Eilish. Ce n’est pas la première fois que la chanteuse se produit sur la scène de Coachella. Il y a trois ans, la jeune artiste défend ses titres devant des milliers de personnes. Ce week-end, elle était prête à relever une nouvelle fois ce défi. Et elle l’a fait avec brio.
Là aussi, la voilà qui joue ses plus grands titres. Et entre deux morceaux, Billie Eilish réalise ce qu’elle est en train de vivre: «C’est tellement étrange ! Ça me rend dingue, dit-elle dans un premier temps. Je ne devrais pas être la tête d’affiche de cette merde.» Une façon bien à elle de dire qu’elle ne mérite pas d’être à cette place, tant convoitée par d’autres artistes.
Billie Eilish a également été rejointe par plusieurs artistes sur scène. Khalid est venu interpréter leur duo «Lovely». Damon Albarn, chanteur de Gorillaz et de Blur, a chanté en cœur avec elle «Getting Older».
Stromae a conquis le public malgré les intempéries
Aussi habitué de Coachella, Stromae est arrivé avec plein de bonne volonté sur la scène du festival. Pour la seconde fois, l’artiste belge a imaginé un show spectaculaire. Comme pour sa tournée à venir, l’interprète de «Papaoutai» est accompagné d’écrans géants et d’un robot ! Malheureusement, le vent l’empêche d’utiliser cette technologie, munie de bras articulés.
Pour autant, le public est au rendez-vous. Tous sont ravis d’avoir pu assister à un tel show. Stromae a joué «Alors on danse», «Tous les mêmes» et «L’Enfer», issu de son dernier album «Multitude».