Harry Styles : après la musique, le cinéma ?

Le - modifié le - Par .

Membre charismatique des One Direction, Harry Styles mène depuis la séparation du groupe une double carrière musicale et cinématographique. Une façon d’envisager une reconversion ?

Les premiers pas en tant qu’acteur

Officiellement, Harry Styles réalise ses premiers en tant qu’acteur en 2017. Pour le réalisateur britannico-américain Christopher Nolan ("Insomnia", "Inception", "Interstellar"), l’ex-membre des One Direction accepte d’enfiler le costume d’un soldat du CEB. Dans "Dunkerque", Harry Styles participe à sa façon à la reproduction cinématographique de l’évacuation de Dunkerque au cours de la Seconde Guerre mondiale. Dans le monde du septième art, "Dunkerque" reçoit un excellent accueil critique et populaire.

Le film est même nominé dans huit catégories lors de la 90e cérémonie des Oscars aux États-Unis (il en obtiendra trois). Sans doute Harry Styles ne pouvait-il pas rêver mieux pour lancer sa carrière d’acteur. À noter que grâce aux clips et documentaires réalisés sur les One Direction durant les années de succès du groupe, Harry Styles bénéficiait déjà d’une petite expérience sur les rudiments du métier.

La suite d’une carrière au cinéma

Nombreux sont les chanteurs à avoir mis un pied dans le monde du cinéma sans jamais franchir totalement la ligne blanche (ou discontinue) qui sépare le septième art et la musique. Harry Styles, lui, semble bien décidé à multiplier les allers-retours entre les deux mondes. En septembre 2020, celui qui se dit proche de ses fans jusqu’à les accompagner au moment de l’endormissement est annoncé dans un nouveau projet cinématographique : "Don’t Worry, Darling".

Cette fois-ci, l’interprète du hit "Sign of The Times" s’en remet aux talents de réalisatrice de l’Américaine Olivia Wilde (qui incarnait le personnage de Numéro 13 dans la série "Dr House"). Annoncé pour 2021, ce nouveau film donne l’occasion à Harry Styles d’accroître son expérience d’acteur aux côtés de grandes personnalités du cinéma comme Chris Pine, Florence Pugh ou encore Dakota Johnson.

Et la musique ?

Harry Styles semble donc bien décidé à se lancer dans une carrière d’acteur et à multiplier les projets sur grand écran. Pour autant, le Britannique n’entend pas totalement délaisser l’univers qui lui a permis de devenir célèbre. En 2019, soit entre les films "Dunkerque" et "Dont Worry, Darling", Harry Styles a pris le temps de dévoiler un deuxième album studio. Après son premier album éponyme sorti en 2017, l’ex de Taylor Swift et de Kendall Jenner retrouve les studios d’enregistrement pour un album intitulé "Fine Line".

Au fil des semaines, Harry Styles dévoile ainsi plusieurs nouveaux singles parmi lesquels "Lights Up" et "Watermelon Sugar". Du côté des fans du chanteur, beaucoup imaginent déjà leur protégé composer et enregistrer des hits qui serviront à enrichir la bande originale de nouveaux projets cinématographiques. Ce serait d’ailleurs une occasion exceptionnelle pour Harry Styles de combiner sa passion pour la musique avec celle du cinéma.

Lire aussi