Harry Potter: Wizards Unite : tout ce qu'il faut savoir pour bien débuter

Le - modifié le

Harry Potter: Wizards Unite sera cet été le phénomène que Pokémon Go fut à cette même période en 2016. Ainsi, nous allons vous donner des informations pour bien débuter dans le monde des sorciers.

Un bon coup de baguette

Dans Harry Potter: Wizards Unite, vous devez vous emparer de Retrouvables, c'est-à-dire d'objets magiques éparpillés dans le monde normal (ou des moldus si vous préférez). Pour cela, il est nécessaire de marcher dans la vie réelle pour dégoter ces artefacts parfois rares. Une fois que vous êtes face à un de ces phénomènes, le jeu vous demande de tracer un sort à l'aide de l'écran tactile du smartphone. S'il est nécessaire de s'appliquer à bien recréer la forme présentée, le titre de Niantic accorde bien plus d'importance à votre rapidité. Ainsi, même si vous n'êtes pas très précis, privilégiez la vitesse. Cela rendra les Retrouvables plus évidents à capturer.

Aussi vif que l'éclair

À chaque fois que vous jetez un sort, votre énergie diminue. Représentée avec des symboles en forme d'éclair, votre endurance est obligatoire pour attraper les Retrouvables. Hélas, elle ne remonte pas par... magie. Pour en récupérer, il existe plusieurs moyens. Déjà, une tâche quotidienne qui consiste à ramasser n'importe quel ingrédient sur la carte vous donnera une dizaine d'éclairs par jour. Ensuite, pensez à visiter régulièrement les auberges et les serres pour en récupérer. Ces bâtiments se rechargent toutes les 5 minutes. Enfin, vous pouvez aussi en gagner en déboursant de l'argent réel dans la boutique du jeu.

Vous êtes un sorcier...

À l'instar de Pokémon Go, votre avatar doit prendre des niveaux pour s'améliorer et débloquer des capacités inédites. Certains domaines comme le choix de votre métier (professeur, auror ou magizoologiste) nécessitent d'atteindre le niveau 6 pour être débloqués. Pour gagner de l'expérience, il faut bien entendu capturer des Retrouvables, mais aussi prendre en compte quelques subtilités. Par exemple, essayez toujours de réaliser le meilleur sort possible (en étant rapide). Un sortilège « excellent » vous rapporte 100 XP bonus. Parfois, des adversaires (appelés Curiosités) plus ou moins difficiles à battre vous défieront. Une victoire peut rapporter gros en expérience. Aussi, pensez à bien compléter les défis quotidiens et les différents exploits qui sont des sources exponentielles de points d'XP.

Les réflexes avant tout

Comme nous l'avons précisé précédemment, les duels et autres affrontements à la baguette prennent également beaucoup d'espace dans Harry Potter: Wizards Unite. Lorsque vous faites face à un ennemi, il est important d'avoir le bon timing. Avec votre doigt, vous devez viser dans le cercle présent sur votre adversaire jusqu'à ce qu'il soit rempli. Vous aurez alors la possibilité de jeter un sort. Par moments, il vous sera demandé de vous protéger avec le sort Protego afin d'absorber des dégâts. Ce système mettra vos réflexes à l'épreuve.

Bande annonce Harry Potter Wizards Unite