Harry Potter Wizards Unite : quand Pokémon Go s'invite dans le monde des sorciers

Le - modifié le

Les créateurs de Pokémon Go s'apprêtent à proposer une toute nouvelle expérience en réalité augmentée avec Harry Potter: Wizards Unite. Faisons le point sur ce jeu inspiré de la célèbre saga.

Un monde magique

L'équipe de Niantic a totalement repris le concept de son jeu vidéo planétaire Pokémon Go avec cet Harry Potter: Wizards Unite. Vous incarnerez un sorcier mandaté par le ministère de la Magie afin de dénicher des "Retrouvables" dans le monde des moldus (ceux qui n'ont pas de pouvoirs magiques).

Il s'agit d'objets, de créatures, de souvenirs et autres joyeusetés qui ont été éparpillés un peu partout. Vous devrez les renvoyer dans l'univers magique en leur jetant des sortilèges. L'origine de cette petite anarchie viendrait d'une Calamité contre laquelle les joueurs du monde entier devront lutter. Voilà pour le scénario de ce jeu à destination des smartphones.

L'aventure vous attend

Harry Potter: Wizards Unite utilisera le GPS de votre mobile pour vous localiser. À l'instar de Pokémon Go, c'est bien le monde réel que vous devrez arpenter afin d'accomplir vos objectifs. Il va donc falloir marcher et se rendre dans des lieux bien spécifiques, comme des bibliothèques, des parcs, des banques ou même des campus universitaires, pour capturer ces "Retrouvables".

Pour cela, lancez des sorts afin de gagner des récompenses qui vous aideront à faire évoluer les caractéristiques de votre personnage. Ces fameux sortilèges ne seront malheureusement pas utilisables à l'infini et il vous sera demandé de recharger votre énergie magique en allant dans des auberges. À la manière des Pokéstops, ces auberges seront situées à proximité de monuments bien réels en ville.

Une réalité améliorée

La véritable originalité des jeux signés Niantic vient de l'utilisation ingénieuse de la réalité augmentée. Harry Potter: Wizards Unite ne fera pas exception à la règle puisque tous les "Retrouvables" s'afficheront de cette manière. De plus, des malles dissimulées un peu partout pourront vous téléporter dans des environnements bien connus des fans de la saga.

Vous pourrez alors explorer ces lieux grâce à une vision à 360°. Par exemple, la boutique de baguettes Ollivander a déjà été annoncée par les développeurs. Bref, les amoureux de Harry Potter ne seront pas dépaysés, surtout qu’ils croiseront aussi des araignées ou même des hippogriffes inspirés des romans à succès.

C'est toujours mieux à plusieurs

Enfin, terminons par l'aspect multijoueur du jeu qui permettra à plusieurs sorciers de se retrouver pour affronter de redoutables adversaires abrités dans des forteresses. En début de partie, vous devrez choisir entre trois classes, chacune possédant des talents uniques : Aurors, Magizoologistes et Professeurs.

Ainsi, vous composerez votre équipe intelligemment avec vos amis afin que toutes les spécialités soient représentées durant ces combats ardus. En cas de victoire, les récompenses pleuvront ! Harry Potter: Wizards Unite est attendu sur iOS et Android courant de l’année 2019 en France et sort le 21 juin 2019 aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Harry Potter Wizards Unite