Harry Potter Wizards Unite, le "Pokémon Go Harry Potter" s'offre une vidéo

Le - modifié le

Le très attendu Harry Potter Wizards Unite, prévu sur iOS et Android, nous explicite son univers et son concept dans une bande-annonce en français.

Harry Potter... Go !

Qui n’a pas entendu parler du phénomène Pokémon Go ? Non content d’avoir conquis des millions de joueurs dans le monde entier, le jeu mobile phare du développeur Niantic, qui s’inspire du célèbre univers de Nintendo et fonctionne en réalité augmentée (intègre des personnages ou éléments virtuels dans notre réalité), a donné indirectement naissance à des titres comme Jurassic World Alive ou encore Ghostbusters World.

Ainsi, nous n’avons pas été surpris d’apprendre que Niantic, qui a fait ses premières armes sur le jeu Ingress, travaillait sur un autre projet de jeu en réalité augmenté. Il s’agit de Harry Potter Wizards Unite, un titre baigné dans un autre univers rempli de magie, celui de l’oeuvre culte de J.K. Rowling !

Utiliser son smartphone pour protéger le monde des sorciers

Si l’on ne connaît toujours pas sa date de sortie, annoncée pour cette année (sans plus de précision) sur iOS et Android, on apprécie d’avoir de ses nouvelles aujourd’hui grâce à une bande-annonce française diffusée depuis quelques minutes par Niantic et Warner Bros.

Et si la promesse et l’interface seront visiblement assez similaires à celle de Pokémon Go, Wizards Unite ne proposera pas de capturer des créatures magiques. Il nous invitera plutôt à retrouver des artefacts, rencontrer des animaux fantastiques et personnages emblématiques de la saga Harry Potter, mais aussi à lancer des sorts… tout cela, pour maintenir les Moldus dans l’ignorance.

En effet, notre rôle est clair : il faut absolument contenir les traces de magie qui apparaissent dans notre monde réel et qui risquent de révéler au grand jour le monde des sorciers. Au passage, on devra également résoudre le mystère de la Calamité, en tant que nouvelles recrues du Groupe d'intervention du Code du Secret magique. Une bonne excuse pour explorer les villes du monde réel et plonger à nouveau dans l’univers Harry Potter, seul ou avec ses amis.

A noter que les possesseurs de smartphones Android peuvent se préinscrire dès maintenant sur Google Play et le Galaxy Store, pour avoir une notification dès qu’une version jouable sera accessible en France ! En attendant, place à la vidéo du jour !

Harry Potter Wizards Unite