«Harry Potter»: Rupert Grint a eu du mal à se détacher de Ron Weasley

Le - Par .

Pendant des années, Rupert Grint était dans le confusion. L’acteur n’arrivait plus à différencier sa réelle personnalité et les traits de caractère de son personnage dans «Harry Potter».

Quand la fiction prend le pas sur la réalité… Des années après l’arrêt la saga, «Harry Potter» continue de vivre dans le coeur des fans. A travers les livres ou bien les films, l’univers du sorcier à lunettes ne s’éteindra jamais. Une aventure inoubliable pour les acteurs qui ont eu la chance de jouer ces personnages créés par J.K.Rowling.

Pourtant, malgré les apparences, il n’est pas évident de se dissocier de son personnage une fois les caméras éteintes. C’est le cas pour Rupert Grint. Celui qui est à l’affiche de «Knock at the Cabin» s’est récemment exprimé à ce sujet dans une interview accordée à Bustle: «Dans les films, nous avons fusionné en un seul homme. À la fin, je jouais moi-même», explique l’acteur avant de dire que Ron était devenu son «deuxième prénom». Il ajoute ensuite: «J'y réponds, si quelqu'un m'appelle Ron.»

Rupert Grint avoue qu’«Harry Potter» était «suffocant»

Maintenant qu’il a pris du recul par rapport à la saga, Rupert Grint voit les choses différemment. «Les tournages d’Harry Potter étaient tellement prenants. Oui, nous filmions toute l'année, puis nous faisions la promotion le reste du temps. C'était assez suffocant». Un agenda très chargé qui nécessite beaucoup d’énergie de la part des acteurs.

À la fin, Rupert Grint confie qu’il était prêt pour une pause: «C’était une expérience hors du commun pendant un certain temps, mais je pense que nous avons terminé au bon moment. Si nous continuions, cela aurait pu se détériorer.»

Lire aussi