«Harry Potter»: les confidences émouvantes d’Alan Rickman sur Severus Rogue avant sa mort

Le - Par .

Un journal intime appartenant à l’acteur décédé d’un cancer en 2016 refait surface. Découvrez ce qui l’a motivé à poursuivre le tournage de la saga «Harry Potter» malgré sa maladie.

Déjà six années que le célèbre interprète de Severus Rogue dans «Harry Potter» nous a quitté. Alan Rickman est mort en 2016 après s’être battu pendant de nombreuses années contre un cancer de la prostate.

Les fans de «Harry Potter» sont heureux aujourd’hui de lire ses pensées grâce au Guardian, qui publie quelques extraits de son journal intime.

L’acteur revient sur le challenge de jouer dans la saga à succès alors qu’il était malade.

On apprend ainsi que l’interprétation de Severus Rogue n’était pas de tout repos pour le comédien. Il écrit le 30 janvier 2006 : «Enfin dit oui à HP 5. La sensation n'est ni positive ni négative. L'argument qui l'a emporté est celui-ci: 'Il faut aller jusqu'au bout. C'est notre histoire.’’»

Alan Rickman: «Severus me rétrécit, me resserre»

Le personnage de Severus Rogue a fait partie des rôles les plus importants de la carrière d’Alan Rickman. Il décrit sa manière de préparer ce personnage sombre. «Je réalise que dès que l'anneau et le costume sont enfilés, quelque chose se passe. Être bavard, souriant, ouvert me deviennent étrangers. Le personnage me rétrécit, me resserre. Ce ne sont pas de très bonnes qualités sur un plateau de tournage. Je n'ai jamais été aussi peu communicatif avec une équipe. Heureusement, Dan (Radcliffe) remplit ce rôle avec aisance et charme. Et la jeunesse.»

Alan Rickman heureux du dénouement pour Severus Rogue

Son journal intime nous permet aussi de retrouver ses confidences au sujet de la fin réservée à Severus Rogue dans «Harry Potter». Après avoir lu «Harry Potter et les reliques de la mort», Alan Rickman dévoile :

«J'ai fini de lire le dernier livre de Harry Potter. Rogue meurt héroïquement, Potter le décrit à ses enfants comme l'un des hommes les plus courageux qu'il ait jamais connu et appelle son fils Albus Severus. Ce fut un véritable rite de passage. Une petite information fournie par Jo Rowling il y a sept ans – Rogue aimait Lily – m'a donné un bord de falaise auquel m'accrocher.»

Une mort héroïque pour son personnage qui lui a donné la force et le courage nécessaires pour continuer à tourner les films «Harry Potter».

Alan Rickman a brillamment arboré la cape du magicien et professeur Severus Rogue dans tous les films «Harry Potter» de 2001 à 2011. Il est mort à 69 ans, en janvier 2016.