On en sait un peu plus sur la série « Harry Potter ». Alors qu’on apprenait en avril dernier qu’un reboot de la saga « Harry Potter » était en préparation, le producteur de la future série s’est confié sur cette dernière à Total Film Magazine. David Heyman a annoncé un projet épique qui explorera « les livres plus en profondeur ». Il sait de quoi il parle puisqu’il était déjà producteur sur les huit films du jeune sorcier. Les plus fervents fans des livres de J. K. Rowling ont souvent pointé du doigt les manquements et petites entorses à l'œuvre originale présents dans la série de longs-métrages. On pense notamment à l’absence de détails sur le passé de certains personnages tels que Voldemort ou Rogue.
On imagine aisément que replonger à nouveau dans les sept tomes de la franchise est un travail colossal. Le producteur a d’ailleurs tenu à révéler que le projet n’était encore qu’au tout début de son développement : « Nous n’en sommes qu’au début du projet. Nous n’avons même pas encore engagé de scénariste pour commencer à écrire. C’est un peu tôt. » Pour l’heure, David Heyman est avant tout sollicité pour le long-métrage « Wonka », qui invitera les spectateurs à découvrir Timothé Chalamet dans la peau du célèbre chocolatier farfelu.
Il faudra donc patienter pour avoir d’autres nouvelles de la série comme des informations sur le casting et une date de sortie. Surtout que le projet prévu sur HBO Max ne devrait pas avancer beaucoup plus jusqu’à ce que la grève des scénaristes à Hollywood ne se termine. Aucun d’entre eux ne devrait être engagé avant cela. Autant dire que l’on risque de ne pas voir la première saison avant 2025, au plus tôt...