Et on retourne encore à Poudlard. Après des années de rumeurs et de tergiversations, il semblerait que l’adaptation de « Harry Potter » en série télévisée s’apprête enfin à voir le jour. Ce n’est pas totalement une surprise, on se doutait bien que la saga culte allait probablement servir de produit d’appel à un moment ou un autre. Quand on dispose d’une poule aux œufs d’or nommée Harry Potter, il serait inconscient de s’en passer. D’autant plus quand l’univers créé par J.K. Rowling est encore aujourd’hui en pleine expansion : les films « Les Animaux Fantastiques », la pièce de théâtre « Harry Potter et l’Enfant Maudit », le jeu vidéo « Hogwarts Legacy »… Il ne manquait plus que la série au tableau de chasse.
Le projet est encore tout neuf et les informations sont très bien gardées. Néanmoins, selon Bloomberg, l’auteur serait actuellement en pourparlers avec le groupe Warner Bros. Discovery, qui détient la plate-forme de streaming HBO Max, aurait l’objectif de proposer sept saisons au total, chacune d’elle étant consacrée à un livre.
Bien évidemment, le casting serait complètement renouvelé par rapport à celui des films, à commencer par le choix de nouveaux interprètes pour camper le trio d’apprentis sorciers : Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger.
Le contrat n’aurait pas encore été signé
Toujours selon le média, le contrat n'aurait pas encore été signé, mais serait sur le point de l'être et J. K. Rowling devrait être créditée comme productrice du projet, tandis que l’écriture du programme serait confiée à un scénariste qui n’a pas encore été choisi. David Zaslav, PDG de Warner Bros Discovery, a de son côté ouvertement fait part de son désir d'accroître la magie des sorciers au sein de l'entreprise, comme la société l’a déjà entrepris avec d’autres blockbusters.
« Il s'agira de se concentrer sur les grands films qui sont appréciés, qui font l'objet d'un suivi, que les gens iront voir – et il y en a beaucoup. Batman, Superman, Aquaman, si nous pouvons faire quelque chose avec J.K. [Rowling] pour Harry Potter… », avait-il notamment déclaré lors d’une conférence téléphonique sur les résultats en novembre dernier. La saga « Harry Potter » s’apprête donc à séduire une nouvelle vague de jeunes fans via la plateforme de streaming HBO Max, disponible en France sur Amazon Prime Video. On croise les doigts.