Comme chaque année, les passionnés de l'univers de J.K. Rowling se retrouvent à la gare de King's Cross pour célébrer le départ fictif du Poudlard Express, à 11 heures précises, depuis le quai 9 ¾. Mais ce 1er septembre 2024, ce rituel insolite a pris une tournure décevante, laissant aux jeunes apprentis sorciers un goût amer, rapporte la presse anglaise.
Ce moment, autrefois célébré comme une véritable fête, n'a pas eu lieu, plongeant les fans dans la confusion et la déception. Une vidéo sur les réseaux sociaux capture l'évolution des émotions des participants qui finissent pas faire grise mine... En effet, alors qu'ils comptaient ensemble le décompte final, les fans d'Harry Potter ont rapidement commencé à huer en découvrant l'absence du Poudlard Express sur l'affichage des trains en gare.
Pourtant, les jeunes sorciers avaient été prévenus. En juillet dernier, Warner Bros Discovery, le maître d'œuvre de la franchise « Harry Potter », avait conseillé aux fans de ne pas se rendre à King's Cross cette année, car ce rassemblement rendait difficile le service de la gare pour ses usagers et opérateurs. Au lieu de cela, ils ont offert un programme en ligne animé par une personnalité de la télé anglaise.
Un lot de consolation qui n'a visiblement pas empêcher les plus déterminés à espérer quand même l'annonce du départ du Poudlard Express. En vain.