«Harry Potter»: Emma Watson et Rupert Grint ont failli quitter la saga avant la fin des films

Le - Par .

Les deux acteurs britanniques ont eu de nombreux doutes quant à son avenir dans la franchise. Emma Watson affirme qu’elle a failli tout arrêter après «Harry Potter et L’Ordre du Phénix».

Tout plaquer du jour au lendemain… C’est ce qu’Emma Watson a failli faire avec la franchise «Harry Potter». Alors que la saga cartonne aux quatre coins du monde, l’actrice se sent dépasser par les événements. Après le tournage de «Harry Potter et L’Ordre du Phénix», la jeune femme songe à quitter son rôle.

A l’occasion de la grande réunion «Harry Potter: Retour à Poudlard», diffusée le 1er janvier 2022 sur HBO Max, Emma Watson, qui a déjà évoqué son crush sur le tournage, se confie sur cette période de sa vie. En effet, celle qui incarne Hermione Granger a un sentiment de solitude, que ce soit d’un point de vue professionnel comme personnel.

«Je pense que j'avais peur. Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'impression d'avoir atteint un point de non retour où vous vous êtes dit: 'C'est un peu pour toujours maintenant’, dit-elle en faisant référence au cinquième volet de la saga. C'était à l'époque de l'Ordre du Phénix quand les choses ont commencé à devenir épicées pour nous tous.»

«Harry Potter»: Rupert Grint partage le même sentiment qu’Emma Watson

Sur le tournage d’«Harry Potter», Emma Watson n’est pas la seule à ressentir cela. En effet, Rupert Grint, qui joue Ron Weasley, n’est pas certain de pouvoir tout gérer à la fois: «J'ai aussi eu des sentiments similaires à ceux d'Emma, en pensant à ce que serait la vie si j'arrêtais un jour»,  se souvient-il dans un premier temps.

«Nous n'en avons jamais vraiment parlé. Je suppose que nous le traversions à notre propre rythme, nous étions en quelque sorte dans le moment à l'époque. Il ne nous est tout simplement pas venu à l'esprit que nous avions probablement tous ce genre de sentiments.» Malgré tous ces doutes, Emma Watson et Rupert Grin décident de poursuivre l’aventure «Harry Potter», et ce pour le plus grand plaisir de leurs fans.