Le -
modifié le -

Halsey: la musique lui sert de thérapie contre ses troubles bipolaires

© Getty Images

Vous connaissez sans aucun doute Halsey. La jeune chanteuse âgée de 24 ans est connue pour ses hits «Without Me», «Bad at Love» ou encore «Castle». Mais si tout semble sourire à l’artiste sur le devant de la scène, dans l’ombre, la star planétaire doit faire face à des soucis de santé. Ashley Nicolette Frangipane de son vrai nom a effectivement été diagnostiquée à 17 ans de troubles bipolaires, associés à des épisodes de grande dépression.

La musique lui a donc permis de retrouver le sourire et une certaine stabilité. L’interprète de «Nightmare» s’est d’ailleurs récemment confiée dans le cadre d’une interview pour Cosmopolitan sur cette maladie qui la ronge: «J’ai un trouble bipolaire et je m’ennuie énormément, très rapidement. La musique est cette chose sur laquelle je peux concentrer toute mon énergie chaotique, et ce n’est pas un vide qui ne m’aime pas en retour.»

Halsey internée en hôpital psychiatrique

Qu’il est souvent difficile pour un artiste d’affronter les répercussions engendrées par la célébrité. Pour faire face à ses angoisses, la chanteuse a même été internée de son plein gré à deux reprises dans un hôpital psychiatrique: «C'était mon choix. Personne ne l'a su. Je n'ai aucune honte à en parler aujourd'hui», avait-elle d’ailleurs confié à Rolling Stone.