Le -
modifié le -

Halo The Masterchief Collection arrive sur PC, avec Halo Reach

© 

Halo The Master Chief Collection bientôt sur le Microsoft Store PC et Steam

Si vous suivez l’actualité des jeux vidéo depuis quelques années, vous savez sans doute que la saga Halo est la licence porte étendard de la marque Xbox de Microsoft, parmi les exclusivités majeures de la firme américaine (avec Forza Horizon et Gears Of War, même si ces jeux ont été portés sur PC).

La compilation Halo : The Master Chief Collection (“Halo TMCC” pour faire court), sortie uniquement sur Xbox One pour soutenir son lancement, en novembre 2014, permettait de revivre ou découvrir la plupart des jeux Halo dans les meilleures conditions (certains opus ayant été profondément remis aux goûts du jour). Au cours de son émission mensuelle Inside Xbox, Microsoft vient d’annoncer l’arrivée de cette grosse compil’ sur PC, à la fois sur le Microsoft Store et sur Steam, dans le courant de l’année.

Six jeux dont Halo Reach

Il s’agit d’une avancée majeure (et d’une bonne nouvelle) pour les utilisateurs Steam, qui n’ont actuellement que les spin-off Halo Wars, Halo : Spartan Assault et Halo : Spartan Strike à disposition pour l’heure. Pour l’occasion, la Master Chief Collection s’offrira un jeu supplémentaire : Halo Reach, aussi bien sur Xbox One que sur PC, avec des graphismes remaniés en 4K/HDR et une animation 60 images par seconde.

Les jeux de la collection seront disponibles l’un après l’autre sur PC, dans un ordre qui suit la chronologie de l’histoire Halo :

  • Halo Reach,
  • Halo Combat Evolved (édition Anniversaire),
  • Halo 2 (édition Anniversaire),
  • Halo 3,
  • Halo 3 : ODST (campagne),
  • Halo 4.
© 

Mais attention, et si le mode multijoueur d’Halo Reach sera accessible gratuitement pour les possesseurs de Halo TMCC sur Xbox One, il faudra acheter séparément la campagne et le mode coopératif Firefight (prix inconnu pour l’heure). Toutefois, sachez que l’intégralité de la Master Chief Collection sera disponible aux abonnés du service Xbox Game Pass.

Il ne manquerait plus que Halo 5 : Guardians pour disposer de tous les jeux Halo canoniques. Cela dit, il y a déjà largement de quoi s’amuser de longues heures durant avec cette grosse compilation ! De quoi patienter avant la sortie du très attendu Halo Infinite, parmi les exclusivités les plus attendues sur Xbox, encore bien mystérieux.

Halo : The Master Chief Collection PC en vidéo

Halo The Master Chief Collection : bande-annonce PC