Halloween 2023 : les meilleures idées de déguisements inspirés des films de l'année

Le - Par .

Des bonbons ou un sort ? Pour effrayer vos voisins le soir d'Halloween, voici les meilleurs déguisements inspirés des blockbusters incontournables de cette année 2023.

Barbie Bizarre dans « Barbie » 

Son triste destin terrorise toutes les Barbie. Gribouillée de la tête aux pieds, cheveux coupés avec d'affreux coups de ciseaux... Cette pauvre Barbie a été martyrisée par sa propriétaire. Pour lui ressembler davantage, enfilez votre plus belle robe rose et des bottes colorées. Si vous savez faire le grand écart, c'est un plus pour incarner cet attachant personnage démantibulé.

© Greta Gerwig

Miguel O'Hara de « Spider-Man : Across the Spider-Verse »

Pour passer incognito, c'est le déguisement parfait. Miguel O'Hara est le personnage le moins aimable et amusant du Spider-verse. Pour lui ressembler, pas besoin de mille et une étapes. Il suffit de commander la combinaison aux couleurs du Spider-Man 2099. Aucun doute, vous serez le plus original des hommes-araignées de votre soirée.

© Joaquim Dos

Gamora des « Gardiens de la Galaxie »

Si vous aimez vous maquiller, Gamora est la super-héroïne extraterrestre idéale. Avec sa peau verte et ses longs cheveux pourpres, il vous sera impossible de passer inaperçue lors de la soirée d'Halloween. À cela, n'oubliez pas d'aller dans les détails. L'alien a également les yeux charbonneux et des traits blancs sur le visage.

© James Gunn

J. Robert Oppenheimer de « Oppenheimer » 

Celui-ci est peut-être le déguisement le moins technique de tous. Mais qui y a-t-il de plus effrayant et dissuasif que la bombe atomique ? Pour incarner le père de cette invention aussi terrifiante que fascinante, il vous faudra : une chemise blanche, une cravate, un long manteau foncé et un chapeau rétro avec de larges bords. C'est donc le moment de jeter un œil dans le dressing de papa.

© Christopher Nolan

Ghostface de « Scream »

Avec ce masque, vous ne pouvez pas vous tromper. Du 1er au 6ème opus, le film « Scream » continue de faire frissonner les amateurs de film d'horreur. Pour cette année 2023, les TikTokers se réapproprient les codes du célèbre Ghostface. Comme eux, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination en adoptant un maquillage unique en ajoutant des strass, du sang ou encore des faux cils.

© Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin

Katherine de « L'Exorciste: Dévotion »

C'est LE déguisement le plus terrifiant. Pour l'adopter, inspirez-vous de Katherine et de sa charmante amie Angela du remake de « L'Exorciste ». Teint morbide, griffure ou encore croix rouge sur le front, ce costume ne pourra qu'être parfait si vous ajoutez des vêtements usés. À cela, n'oubliez pas les lentilles jaunes qui vous apporteront un look glaçant. Pour arriver à ce résultat, le réalisateur de « L'Exorciste: Dévotion » a révélé que les actrices passaient plus de 2h30 au maquillage avant de tourner les scènes effrayantes de possession. On vous souhaite bonne chance !

© David Gordon Green