Halle Bailey à l’affiche de l’adaptation du film « La Couleur Pourpre »

Le - Par .

Le film primé de Steven Spielberg, « La Couleur Pourpre », sorti en 1985, va connaitre une nouvelle adaptation sous la direction d’Oprah Winfrey qui vient de dévoiler un premier trailer.

Le roman écrit par Alice Walker « La Couleur Pourpre » en 1982 aura droit à une nouvelle adaptation cinématographique. Après la première adaptation de Steven Spielberg en 1985, c’est la célèbre présentatrice et productrice Oprah Winfrey, actrice dans la version originale, qui prend les rênes du nouveau long-métrage avec un casting d’exception et l’appui de Quincy Jones et Steven Spielberg. Le film, dans lequel on retrouvera la dénonciation de l’oppression raciale et sexuelle subie par les femmes noires, sera réalisé par Sam Blitz Bazawule, à qui l'on doit le fameux "Black is King" avec Beyoncé. 

Ce mardi soir, le public a pu découvrir une vidéo touchante sur TikTok. En effet, Oprah Winfrey a rassemblé des grandes pointures de la musique et du cinéma afro-américain comme Taraji P Henson, Fantasia Barrino, H.E.R ou encore Danielle Brooks pour découvrir en avant-première le trailer. Et surprise, ils ont découvert une… comédie musicale.

"La Couleur Pourpre": Halle Bailey poursuit sa carrière d'actrice

C’est le visage de Halle Bailey, qui fait ses premiers pas au cinéma dans le film « La Petite Sirène », qui ouvre ce trailer . « Ma chère Celie, nous sommes plus que des rois et des reines », lance la jeune Nettie incarnée par l'actrice, « Nous sommes le centre de l’univers ». Il sera de nouveau question de l’histoire traumatique des deux sœurs Celie (Phylicia Mpasi, Fantasia Barrino) et Nettie (Halle Bailey, Ciara Wilson), cette dernière étant contrainte de fuir pour vivre une vie meilleure. Les années passent, les deux jeunes femmes grandissent et deviennent des adultes complètement différentes. Mais rien ne saura les séparer et les deux sœurs entretiennent une correspondance soutenue au fil des ans dans l’espoir de se revoir un jour.

Dans les premières images du film, on découvre le lien affectueux et fort entre les deux protagonistes, ainsi qu’un fragment des compétences vocales des actrices principales. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce film entrera à nouveau dans la course au Tony Award, et pourquoi pas aux nouvelles nominations pour les Oscars. Pour se faire un avis, il faudra attendre le 25 décembre et la sortie de « The Color Purple, A Bold New Take on the Beloved Classic ».

Lire aussi