Gwen Stefani parle de son album: «Je devais survivre»

Le - Par .

La chanteuse américaine a fait un retour triomphant avec son nouveau titre «Let Me Reintroduce Myself». Un morceau qui parle de ses doutes.

Gwen Stefani évoque son retour!

Cinq ans après la sortie de son dernier album, la chanteuse est officiellement de retour avec un titre inédit «Let Me Reintroduce Myself». Sur les réseaux sociaux, la star a été immédiatement soutenue par ses fans ainsi que par Ariana Grande, qui lui a offert un sublime bouquet pour la féliciter. 

Sa chanson «Let Me Reintroduce Myself» est une sorte de retour aux sources pour Gwen Stefani, comme elle l'explique au micro d'NRJ: «J’ai juste essayé de faire des morceaux amusants. Comme une sorte de retour à mes sources avec du ska, du reggae… Et juste retrouver le côté amusant de la musique.» Pourtant, revenir sur le devant de la scène n’a pas été évident pour Gwen Stefani. 

En effet, elle explique qu’elle a eu énormément de doutes au moment de la composition de ses morceaux: «Quand on a commencé à écrire les paroles, c’était basé sur mes doutes […] Les chansons sont assez bizarres. Elles n’existent pas et soudainement elles sont là.»

Mais si Gwen Stefani s’est relancée dans l’univers de la musique, c’est avant tout parce qu’elle adore ça: «Je pense que quand tu as eu une longue carrière, tu te dis ‘Wow’. Les gens veulent juste écouter ‘Hollaback Girl’ et ils se disent que je ne ferais rien de nouveau maintenant. Mais je ressentais toujours l’envie d’écrire parce que c’est ce que j’ai fait toute ma vie.»

Gwen Stefani: quels souvenirs garde-t-elle de cet album?

Il y a quelques années, Gwen Stefani a traversé une période difficile. Pleine de doutes, la chanteuse était persuadée que sa carrière était terminée. Elle décide tout de même de composer un album de Noël, «You Make It Feel Like Christmas», qui est sorti en 2017: «C’était pendant un moment de ma vie où littéralement je pensais que ma vie était finie et pendant que je faisais cet album je suis tombée amoureuse, de celui qui sera prochainement mon époux! Cet album est vraiment unique ça n’avait rien à voir avec le fait de faire quelque chose d’amusant ou de le partager avec des gens, je l’ai fait pour moi parce que je devais survivre!»

Alors qu’aujourd’hui, si Gwen Stefani compose son nouvel album, c’est avant tout parce que la musique lui manquait, y compris ses fans: «Cet album est plus à propos… Si j’étais vous et que je me suivais depuis toutes ces années et si j’étais moi-même maintenant ‘Qu’est-ce que j’airais envie d’écouter?’ Il s’agit de retrouver du plaisir !»

Lire aussi