Guillermo del Toro « assez fou » pour s’attaquer à Frankenstein

Le - Par .

Après avoir remporté l'Oscar du meilleur film d'animation pour « Pinocchio », Guillermo del Toro travaille à présent sur une nouvelle version d'un autre classique : « Frankenstein ».

Son physique monstrueux, sa barbarie, ses hurlements dans la nuit… La créature Frankenstein va revenir nous terroriser. Après plusieurs décennies à le fantasmer, Guillermo del Toro s’y attaque enfin : « C’est un film que je veux faire depuis 50 ans, depuis que j'ai vu le premier Frankenstein », a récemment avoué le réalisateur italien au média Collider.

« J'ai eu une révélation, et c'est un film qui a exigé beaucoup de croissance et beaucoup d'outils que je n'aurais pas pu utiliser il y a dix ans. Maintenant, je suis assez courageux ou assez fou, et nous allons nous y attaquer. » Voilà qui ne peut que donner envie aux amateurs du monstre, comme à ceux du cinéaste. Pour ce projet, il refait d'ailleurs équipe avec Netflix, la plateforme sur laquelle il avait été acclamé pour « Pinocchio ».

Oscar Isaac en monstre de Frankenstein ?

En mars dernier, on apprenait que pour porter ce projet, le réalisateur de « Nightmare Alley » et « Crimson Peak » pourrait travailler avec Oscar Isaac, Andrew Garfield et Mia Goth. Une information que Guillermo del Toro confirme officiellement aujourd’hui au média américain en ajoutant le nom de Christophe Waltz à la liste. On ne sait pas encore leurs rôles, mais on peut facilement imaginer que le docteur Victor Frankenstein soit incarné par l'élancé Andrew Garfield, et que son célèbre monstre soit campé par Oscar Isaac, déjà habitué à jouer une figure sinistre et impressionnante dans la série « Moon Knight » sur Disney+.

Le tournage devrait débuter en février 2024. Il s'agira néanmoins de prendre son mal en patience avant de pouvoir découvrir ce potentiel bijou, puisqu'aucune date de sortie n'a encore été annoncée par Netflix.

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi