Guillaume Canet se réinvente en héros d'action dans un thriller palpitant intitulé « Ad Vitam », qui promet de tenir les spectateurs en haleine. Netflix a annoncé ce projet ambitieux, en avril dernier, dans lequel l'acteur incarne Franck Lazareff, un homme à la recherche de sa femme kidnappée par un groupe d'hommes armés. Déterminé à la retrouver, Franck se lance dans une course contre-la-montre, mais se retrouve rapidement rattrapé par son passé qui le plonge au cœur d'une affaire d'État qui le dépasse.
Guillaume Canet, le cascadeur
Le film s'annonce intense, avec une intrigue qui rappelle le style nerveux de « Taken », mais avec une touche distinctement française. Sur Instagram, Guillaume Canet a partagé des images du tournage, dévoilant des scènes saisissantes dans lesquelles il apparaît ensanglanté ou encore agrippé aux rebords d'une fenêtre.
« Tellement hâte et tellement heureux des premiers retours sur les projections test... 🙏🏻 Je me suis beaucoup amusé comme vous pouvez le voir 😅 à jouer dans ce film, et à faire autant de cascades… », a-t-il confié sur son compte Instagram, ce vendredi 6 septembre.
Une star de « Sous la Seine » au casting
En plus de son rôle principal, Guillaume Canet est également scénariste et producteur du film. Très impliqué dans le projet, il a récemment exprimé sa satisfaction quant au montage final, se disant ravi des retours positifs des premières projections test. Aux côtés de l'acteur, le casting réunit des talents de premier plan, dont Nassim Lyes, révélé par « Sous la Seine », ainsi que Zita Hanrot, Stéphane Caillard, et Alexis Manenti.
« Ad Vitam » devrait sortir sur Netflix en 2025.