gTV : Ubisoft va lancer sa chaîne, en ligne, dédiée au jeu vidéo et ses coulisses

Le

Face à l'essor des médias digitaux réservés à l'industrie vidéoludique, Ubisoft vient d'annoncer la création, en partenariat avec le groupe So Press, de gTV, une chaîne de TV par Internet dédiée aux jeux vidéo. Pablo Mira et Jérôme Niel assureront une partie de l'animation.

Déjà bien connu pour ses licences vidéoludiques, comme Assassin's Creed ou encore Ghost Recon, Ubisoft va bientôt entrer dans une nouvelle ère, celle de la TV sur Internet. Bien conscient que les médias en ligne gagnent en popularité au fil des mois, l'éditeur français vient d'annoncer la mise en place de gTV, une chaîne digitale gratuite et dédiée principalement aux jeux vidéo. Lancée en partenariat avec le groupe de presse So Press (So Foot, Society, Trashtalk...), cette nouvelle chaîne diffusera neuf émissions sur Youtube, Instagram, Facebook, Twitter et Twitch. 

Une télé pour tous les jeux et tous les types de joueurs

Du côté d'Ubisoft, on promet que la gTV parlera " de tous les jeux", même si la plateforme servira également à mettre en avant les nouvelles productions de l'éditeur. Pour ce faire, l'entreprise a mis les bouchées doubles afin de proposer un contenu riche et varié. Ainsi, les joueurs pourront retrouver Pablo Mira, connu pour ses chroniques sur Quotidien et France Inter, aux commandes de "Talk", une émission de débat qui abordera de nombreux thèmes en rapport avec les jeux vidéo (nourriture, amour, nature...). 

Jérôme Niel ira quant à lui à la rencontre des joueurs dans l'émission "À domicile". Ici, l'humoriste ira directement chez les joueurs afin de les défier sur leurs jeux favoris et discuter avec eux de leur passion.

Du contenu court et des documentaires originaux

En sus, Ubisoft a également prévu un format qui reprend le concept des vidéos "Brut". Ce sera l'occasion pour l'éditeur d'aborder de nombreux sujets divers et variés, comme la passion de Steve Wozniacki pour le jeu Tetris, via des pastilles de courte durée. Enfin, gTV proposera aussi des documentaires de qualité qui évoqueront des sujets passionnants et originaux autour des jeux vidéo. Le premier sera consacré au Reaper Lords Motorcycle Club, un groupe de joueurs très fermé qui est connu pour son activité sur GTA Online et Red Dead Redemption 2 Online.

Quelques émissions de gTV sont d'ores et déjà disponibles gratuitement, en France et en Allemagne, sur Youtube. D'après Ubisoft, un quart des contenus de la chaîne sera mutualisé entre les deux pays. Si le succès est au rendez-vous, l'éditeur n'exclue pas la possiblité d'étendre le développement de gTV à d'autres pays.