C’est une triste nouvelle pour les fans de la série « Grey’s Anatomy ». Quelques mois après l’annonce du départ d’Ellen Pompeo après 19 saisons, c’est au tour de Kelly McCreary de dire au revoir à la série après avoir joué le rôle de Maggie Pierce pendant 9 saisons, l’actrice est prête pour de nouvelles aventures.
C’est au micro d’Entertainment Weekly que l’actrice s’est confiée : « Après neuf saisons, je dis au revoir à Maggie Pierce et à la famille du Grey Sloan. Ce fut un immense honneur de faire partie d’une institution télévisuelle aussi légendaire que Grey’s Anatomy. Je serai toujours reconnaissante envers Shonda Rhimes, Krista Vernoff et ABC de m’avoir donné cette opportunité, et aux fans incroyables de Grey’s Anatomy pour leur soutien. Passer neuf ans à explorer un personnage de fond en comble, tout en touchant un public international grâce à des histoires marquantes, est un cadeau rare ».
« Grey’s Anatomy » : un départ anticipé
Si le départ d’Ellen Pompeo est arrivé de nulle part, celui de Kelly McCreary était préparé en amont par les producteurs et scénaristes. L’actrice avait fait part de son désir de quitter la série afin de se lancer dans de nouveaux projets. La suite de la saison 19 marquera donc la fin pour l’actrice et on saura enfin si ses problèmes avec Winston (interprété par Anthony Hill) se régleront ou non.
Avec ce nouveau départ, l’avenir de « Grey’s Anatomy » semble être de plus en plus incertain. Maggie Pierce était l'un des personnages principaux depuis la dixième saison et il semble de plus en plus compliqué d’imaginer une vingtième saison pour le show. A l’heure qu’il est, aucune annonce n’a encore été faite par ABC sur un possible renouvellement de la série.