Beaucoup de non-dits… Il y a quelques semaines, les fans de «Grey’s Anatomy» apprennent avec joie que la série est prolongée pour une 19e saison. Et alors que toute l’équipe tourne la suite des aventures du Grey Sloan Memorial, d’étonnantes révélations concernant Patrick Dempsey sont partagées…
Celui qui incarnait Derek Shepherd dans le show, ne serait pas aussi irréprochable que son personnage. Une journaliste américaine, Lynette Rice, a mené une enquête sur le Docteur Mamour. Cette dernière parait dans son livre «How To Save a Life : The Inside Story of Grey’s Anatomy». Dedans, sont racontés les dessous de la série.
Et à plusieurs reprises, le comportement problématique de Patrick Dempsey est évoqué: «Il terrorisait le plateau. Certains membres souffraient de toutes sortes d'angoisses et de stress avec lui. Il avait cette emprise sur les personnes. Il se plaignait en permanence de trop travailler», comme l'avait évoqué le producteur exécutif James D. Parriott dans les colonnes de Gala.
«Grey’s Anatomy»: Ellen Pompeo excédée par le comportement de Patrick Dempsey
La co-star du show, Ellen Pompeo, alias Meredith Grey, n’a pas supporté ce manque de professionnalisme. Un jour, excédée par toutes ses manières, elle aurait lâché à la chaîne ABC qui diffuse «Grey’s Anatomy»: «Il part ou c’est moi.»
Mais après plusieurs discussions et un énorme chèque, Ellen Pompeo se ravise: «Ellen a reçu un pot-de-vin de plus de 4,5 millions d'euros pour ne pas révéler au monde entier à quel point Patrick Dempsey est désagréable et toxique. Un vrai tyran», se souvient Isaiah Washington dans le podcast de Tavis Smiley. Des confessions surréalistes faites par l’ancien partenaire de jeu de Patrick Dempsey, qui interprétait le Docteur Burke dans les premières saisons.