« Grey’s Anatomy » : malgré les départs, la série rempile pour une saison 20

Le - Par .

Après l’annonce du départ d’Ellen Pompeo, plus personne ne croyait en une vingtième saison, et pourtant. La chaîne ABC vient d’annoncer que la série était prolongée.

Depuis 2005, « Grey’s Anatomy » nous fait suivre les aventures des plus grands chirurgiens du Grey Sloan Memorial Hospital. Dix-huit ans plus tard, la série en est à sa dix-neuvième saison et elle n’est pas prête de s’arrêter puisque la chaîne américaine ABC vient d’annoncer que « Grey’s Anatomy » était finalement renouvelée pour une vingtième saison, révèle Deadline.

« Grey’s Anatomy » détient depuis 2019 le record de la série médicale la plus longue de l’histoire mais est aussi la série de la chaîne la plus regardée avec une moyenne de 10,7 millions de téléspectateurs par épisode. Si beaucoup espéraient que la série poursuive son chemin, d’autres souhaitaient en revanche qu’elle s’arrête ici en raison des bouleversements du show.

« Grey’s Anatomy » : une vingtième saison sans Meredith Grey

En vingt saisons, la série a eu le temps de nous faire pleurer. Entre les morts de nos personnages préférés (on pense forcément à celle de Dereck, Lexie Grey ou encore Mark Sloan) et les départs volontaires des acteurs, on ne sait plus où donner de la tête et cette nouvelle saison ne dérogera pas à la règle puisque Meredith Grey en sera absente.

L’actrice, personnage principal de la série depuis le tout premier épisode, a tiré sa révérence et dit adieu à son personnage qui la suivait depuis près de deux décennies  afin de se concentrer sur de nouveaux projets. Fera-t-elle néanmoins une apparition dans un épisode ou deux ? Connaissant les producteurs de la série, ce n’est pas impossible… Affaire à suivre.