Voilà 16 ans qu'ils se retrouvent sur les plateaux de tournage, presque quotidiennement. Ellen Pompeo, alias Meredith Grey, et les autres acteurs de la série créée par Shonda Rhimes passent de nombreuses heures ensemble pour tourner les épisodes de «Grey's Anatomy».
Si bien que les membres du casting ont tissé des liens forts et partagent aujourd'hui une certaine complicité au fil du temps. Mais comme dans toute grande famille, des rivalités peuvent parfois subsister...
Invitée dans le podcast The Ladies First, l'héroïne de la série a confirmé qu'il y avait de temps en temps des frictions entre les acteurs: «Je pense qu'il y avait beaucoup de rivalités, beaucoup de personnes qui essayaient de s'y retrouver et de naviguer (...) Nous avions tous une excellente alchimie entre nous, nous riions énormément, mais en effet il y a eu des moments où nous nous sommes battus les uns avec les autres. On a inévitablement fait de la peine à quelqu'un.»
Ellen Pompeo balance!
Le rythme effréné des tournages, la pression des audiences ou encore la peur des critiques a eu un effet néfaste sur l'ambiance, selon les confidences de l'actrice américaine: «Il était très fréquent de faire des journées de 16 ou 17 heures de travail pour une série diffusée sur une chaîne de télévision. L'épuisement et la pression qui pèsent sur les acteurs d'une telle série pour une chaîne comme ABC ne sont pas du tout acceptables car cela entraîne d'immenses problèmes : on est fatigué, grincheux, épuisé et stressé.»