Grand Corps Malade se confie sur «MAIS JE T'AIME» avec Camille Lellouche: «Je me suis pris une claque»

Le - modifié le - Par .

Dès la sortie de leur duo «MAIS JE T'AIME», Grand Corps Malade et Camille Lellouche ont conquis le cœur du public. Les deux artistes se sont confiés à NRJ sur la confection du morceau, et surtout sur leur rencontre.

Grand Corps Malade et Camille Lellouche se confient sur "MAIS JE T'AIME"

Bien plus qu’un simple duo. Grand Corps Malade et Camille Lellouche ont conquis des milliers de personnes. Il y a quelques jours, les deux artistes ont dévoilé leur titre inédit «MAIS JE T'AIME». Une chanson d’amour, qui selon la chanteuse, explique: «Je suis comme ça, c’est dur pour toi, c’est dur pour moi, on ne va peut-être pas changer, mais en tout cas on s’aime».

Mais comment est né cette collaboration entre eux? Le 11 septembre prochain, Grand Corps Malade sort son nouvel opus «Mesdames». Avec ce nouveau projet, Fabien Marsaud, de son vrai nom, a souhaité rendre hommage à toutes les femmes: «C’est un album exclusivement avec des duos féminins. J’ai proposé à Camille de faire partie de cet album. Elle a accepté, et après on s’est dit ‘Qu’est-ce qu’on fait? Est-ce qu’on fait une chanson inédite?».

De là, la jeune femme lui propose un titre personnel. Dès les premières lignes, Grand Corps Malade est séduit. Il décide d’écrire son propre couplet pour lui répondre tout au long de la chanson. De son côté, Camille Lellouche réalise un rêve, travailler avec lui: «J’ai toujours voulu collaborer avec Fabien, mais secrètement parce que c’est un artiste que j’admire beaucoup, en plus de l’humain qui est fabuleux. Son humilité me fascine. J’aime que ‘les vrais gens’ comme on dit chez moi. Et je suis ravie de faire partie de son album».

Pour la réalisation du clip, Grand Corps Malade et Camille Lellouche sont restés dans la simplicité. Les deux artistes voulaient une mise en scène épurée, en noir et blanc. Dos à dos, puis face à face, ils se répondent avec les mots de «MAIS JE T'AIME». «Dans le clip, quand on se regarde on est connectés, pourtant il n’y a pas deux caméras. C’est chacun sa prise. C’est un morceau qui est très fort».

Grand Corps Malade et Camille Lellouche: leurs albums arrivent

Grand Corps Malade et Camille Lellouche: leurs albums arrivent

Ce morceau «MAIS JE T'AIME» se trouvera sur le nouvel album de Grand Corps Malade. Dans «Mesdames», l’artiste a voulu s’entourer des femmes et de leurs histoires. «Plutôt que juste de parler d’elles je me suis dit que c’était mieux de partager des chansons avec elles». Sur ce projet, des femmes très différentes. «Il y a Laura Smet donc une actrice, il y a une légende absolue, un monument comme Véronique Sanson. Il y a Louane aussi qui n’est pas loin d’être une légende. Parce qu’elle a que 23 ans mais on a l’impression qu’elle est là depuis toujours».

De son côté, Camille Lellouche travaille également sur son nouvel album. «C’est en cours. Et ça avance très bien. Moi je n’aime pas me mettre de pression, on va préparer des petites choses». Grand Corps Malade réagit et donne ses premières impressions sur son opus: «Elle écrit, elle compose, elle a des arrangeurs derrière… Vraiment j’ai entendu des choses, l’album va être patate».

Lire aussi