Grand Corps Malade continue l'exploitation de son septième album, baptisé «Mesdames». Porté par les titres «Mais je t'aime» aux côtés de Camille Lellouche, «Un verre à la main» enregistré avec Laura Smet ou encore «Derrière le brouillard» auprès de Louane, l'opus est un véritable succès.
Et c'est cette troisième collaboration que le slameur a souhaité illustrer en images avec un clip réalisé par Mehdi Idir dit Minos, partagé sur YouTube.
La vidéo a ainsi été tournée en partie à Boulogne-sur-Mer mais aussi en Seine-Saint-Denis. Tout au long du clip, un piano guide les deux artistes, comme un fil rouge, jusqu'à ce qu'ils se retrouvent assis tous les deux dans un bar...
Grand Corps Malade et Louane en live sur YouTube
Afin de faire la promotion de ce clip, les deux artistes ont proposé un live sur YouTube peu avant la diffusion de la vidéo. L'occasion pour les internautes d'en apprendre plus sur leur rencontre: «J'avais très envie de faire un duo avec Louane, on ne se connaissait pas personnellement, a commenté Fabien Marsaud. J'aimais le personnage que j'entrevoyais et j'aimais beaucoup sa voix. Je lui ai proposé et elle m'a dit oui. Et du coup, on s'est vus dans un café, on a parlé pendant deux heures.»
Les deux artistes ont également révélé quelques anecdotes sur le tournage: «Il a fait très très froid, a poursuivi Grand Corps Malade, qui a annoncé une tournée. J'ai un immense respect pour Louane qui a joué dans une tenue pas très couverte.» Un making-of sera aussi disponible prochaînement. La réédition de l'album de Louane sortira également le vendredi 26 février!