Grand Corps Malade et Camille Lellouche, Vitaa et Slimane…: Top 10 des duos de l’été

Le - Par .

L’année 2020 est celle des hits en tandem! NRJ vous a sélectionné 10 morceaux incontournables chantés en collaboration et qui ne vous lâcheront pas tout l’été.

Grand Corps Malade Camille Lellouche – Mais je t’aime

C’est LA collaboration à ne pas manquer cette année! Grand Corps Malade et Camille Lellouche ont surpris le public en dévoilant un titre en commun au mois de juin dernier. Les deux artistes explosent tout avec ce morceau émouvant qui met du baume au cœur. «Mais je t’aime» est en tendance sur YouTube depuis deux semaines. Le clip épuré et sensible a même atteint les 10 millions de vues! «Mais je t’aime» n’est pas prêt de quitter le sommet des charts et des plateformes de streaming. Le single plaît au plus grand nombre grâce à ses paroles romantiques : «Je t'aime en feu, je t'aime en or / Je t'aime soucieux, je t'aime trop fort / Je t'aime pour deux, je t'aime а tord / C’est périlleux, je t'aime encore».

Vitaa, Slimane – Pas beaux

Vitaa et Slimane n’hésitent pas à chanter leurs complexes physiques dans un hit plein de pudeur intitulé «Pas beaux». «Fais pas ci, fais quand même/T'es jolie t'as du potentiel/T'es gentille, j'suis formelle/Il n’y a rien à faire/Je me sens pas belle/», chante Vitaa au début du titre. Le clip du morceau cartonne sur la Toile. Pour l’occasion, les artistes ont fait appel à leurs fans. De nombreux abonnés ont envoyé leurs vidéos de leur interprétation de «Pas beaux». A la fin du clip, ce sont Slimane et Vitaa qui apparaissent derrière une vitre pleine de buée. 

Amel Bent, Imen Es – Jusqu’au bout

L’autre hit en puissance de cet été est une collaboration 100% féminine! Amel Bent et Imen Es proposent un morceau plein de fraicheur, hyper rythmé, calibré pour la saison estivale. Leurs voix s’unissent à merveille pour chanter leur indépendance dans "Jusqu'au bout" : «Je veux que l'on m'entende / Moi je vis comme ça me chante / Retiens le temps si tout s'arrête / Fais-moi tourner la tête / Vivante jusqu'au bout des doigts / Retiens l'été quand il s'arrête / J'ai le coeur à la fête / Vivante jusqu'au bout des doigts.»

Soolking, Dadju – Melegim

Il y a quelques mois, Soolking a invité Dadju sur un de ses morceaux. Les deux hommes ont alors collaboré sur «Melegim». Enorme succès pour le duo entrainant! La vidéo du hit a atteint presque 120 millions de vues sur la Toile. Dadju et Soolking partagent un titre romantique où ils expriment tout leur amour pour leur compagne, «Melegim», soit «Mon ange», en français. «Meleğim, quand tu marches à mes côtés, je brille (yeah, eh)/Meleğim, quand tu marches à mes côtés, je frime (meleğim, meleğim)/Meleğim, marche à mes côtés, je brille (hey)/Meleğim, quand tu marches à mes côtés, je frime.», les entend-on chanter en cœur.

Aya Nakamura, Maluma – Djadja (remix)

Aya Nakamura continue de nous faire danser grâce à «Djadja», deux ans après la sortie de son méga hit. Elle vient d’offrir à ses fans une nouvelle version de son single qui l’a propulsée au sommet des charts. Le remix a été réalisé avec Maluma. Le chanteur colombien apporte une touche de soleil supplémentaire au plus grand carton de 2018. On l’entend d’ailleurs chanter en espagnol: «Oh, Djadja / Tú solita te matas / Pensando que tengo gatas de más / Y que me la paso de fiesta».

Black Eyed Peas, Shakira - Girl Like Me

Les rythmes latino mêlés au sonorités électro du hit «Girl Like Me» risquent bien d’en faire danser plus d’un cet été.  Shakira nous fait voyager avec sa voix si particulière sur le refrain des Black Eyed Peas. La Colombienne et le trio américain flirtent en espagnol et en anglais dans ce morceau et rendent hommage à la force des femmes latinas. «Girl Like Me» est extrait de l’album «Translation» du groupe qui réunit de nombreuses collaborations reggaeton et caliente parfaites pour des vacances ensoleillées.

Lady Gaga, Ariana Grande - Rain on me

C’est LE hit américain de ces derniers mois! «Rain on Me» explose tout sur son passage depuis sa sortie le 25 mais dernier. Il réunit les deux plus grandes stars pop du moment, Lady Gaga et Ariana Grande. Les chanteuses ont rendu fou leurs fans avec cette collaboration aux sonorités électros. Le titre a également eu le droit à un clip incroyable mettant en scène les superstars dans des combinaisons en latex colorées et dansant dans une arène moderne sous la pluie. Une chose est sûre, Ariana Grande et Lady Gaga vont vous suivre tout l’été.

Trevor Daniel, Selena Gomez - Past Life

Cet été, Selena Gomez et Trevor Daniel vous font faire le plein de bonnes ondes grâce à leur collab «Past Life»! Sur un rythme R&B mélancolique, les jeunes artistes chantent leur envie de tourner la page, via ces paroles: «Last night was the last night of my past life. Got me here like you can never figure me out. Last night was the last time, was the last time. I’ll never let you figure me out».

Jonas Brothers, Karol G – X

L’autre hit incontournable de ces prochains mois est «X» chanté par les Jonas Brothers en duo avec Karol G. Le trio de frères apporte une note pop au morceau qui se mêle parfaitement au reggaeton puissant de la chanteuse colombienne. «X» est à écouter sans modération autour de la piscine! On entend, en effet, la famille Jonas chanter : «Ooh-la-la, by the pool, we’re singing bailando/Two ni-nights with a view, yeah/Keeping those blinds closed».

Karol G, Nicki Minaj – Tusa

Après «X», on retrouve le reggaeton de Karol G dans le hit «Tusa» qui promet une ambiance caliente. La jeune colombienne a eu la chance de s’associer à la rappeuse Nicki Minaj. Une collaboration rêvée pour la chanteuse comme elle l’a expliqué en interview pour NRJ: «Pour tout avouer, ça a dépassé toutes mes espérances! C’était vraiment incroyable de faire cette chanson avec elle».

Lire aussi