Grand Corps Malade et Camille Lellouche: quelle est l’origine de leur duo «MAIS JE T’AIME» ?

Le - modifié le - Par .

Déjà plus de 2 millions de vues pour le clip de «MAIS JE T’AIME» en seulement trois jours! Camille Lellouche et Grand Corps Malade cartonnent grâce à leur titre romantique qui fait fondre tout le monde. D’où vient cette collaboration inattendue?

Grand Corps Malade et Camille Lellouche chantent les sentiments amoureux avec beaucoup de pureté dans leur morceau «MAIS JE T’AIME». «Si j'avance, avec toi/ C'est que je me vois faire cette danse, dans tes bras/ Tes attentes, j'en ai pas/ Tu me donnes tant d'amour, tant de force/ Que je ne peux plus, me passer d'toi», se livre l’humoriste et chanteuse.

A peine sorti, le duo a été partagé des milliers de fois sur les réseaux sociaux et a cumulé des millions d’écoutes sur les plateformes de streaming. Dévoilé le 17 juin dernier, le clip de la ballade émouvante a même cumulé plus de trois millions de vues sur YouTube!

Mais comment est née cette chanson qui bouleverse de nombreux français aujourd’hui? Grand Corps Malade, Fabien de son vrai nom, et Camille Lellouche étaient les invités de l’émission «C à vous» sur France 5, hier, lundi 23 juin. Les deux artistes se sont confiés sur la genèse de «MAIS JE T’AIME».

Camille Lellouche chante sur l’album «Mesdames»

Tout est parti de l’envie de Grand Corps Malade de travailler avec la comédienne sur son prochain album composé uniquement de collaborations avec des artistes féminines. L’opus «Mesdames» sortira le 11 septembre prochain et présentera des duos avec Véronique Sanson, Louane, Suzane, Laura Smet mais aussi Camille Lellouche.

Celle qui a récemment fait le buzz avec son titre «Coco Corona», avoue au micro de «C à vous» qu’elle avait composé et co-écrit «MAIS JE T’AIME», il y a plus de trois ans mais elle n’a jamais réussi à terminer le morceau.  «Un jour je suis avec Fabien, il y a un piano devant nous. Je lui dis : ‘’écoute je te fais écouter plusieurs choses, soit ça te plait et tu prends ce qui existe déjà et voilà. Soit on compose autre chose.’’ Je lui ai fait écouter cette chanson et il a commencé à chanter dessus en improvisation totale. Il est venu sublimer cette chanson. Je suis en admiration devant cet artiste donc c’était un plaisir pour moi.», explique Camille Lellouche.

Grand Corps Malade sous le charme de la composition de Camille Lellouche

Grand Corps Malade n’a pas résisté longtemps à la plume et aux mélodies de Camille Lellouche. Il avoue même avoir eu un véritable coup de foudre pour «MAIS JE T’AIME». «J’ai craqué pour ce morceau. Elle a écrit ses couplets, la mélodie c’est elle. C’était super beau. Elle me l’a joué au piano.», raconte Fabien Marsaud.

Face à l’équipe d’Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5, les deux artistes sont revenus sur le succès hyper rapide de leur titre sorti il y a moins d’une semaine. Un exploit sûrement dû aux paroles du titre qui réchauffent le cœur. «Camille m’a dit : ‘’je crois que ça va faire du bien aux gens d’entendre ce mot-là. D’entendre un refrain où on dit je t’aime simplement’’. Je crois qu’elle a raison.», se félicite Grand Corps Malade.

Lire aussi