Grand Corps Malade dévoile le clip de «Pas essentiel»

Le - Par .

Le nouveau morceau de Grand Corps Malade se dévoile en images. Découvrez dès maintenant le clip de «Pas essentiel».

Grand Corps Malade continue d'offrir de jolies surprises à ses fans. Après avoir révélé un tout nouvel album baptisé «Mesdames» dans lequel il rend hommages aux femmes, l'artiste a proposé un morceau inédit et engagé, intitulé «Pas essentiel».

Et ce 12 décembre, Grand Corps Malade en a aussi partagé le clip. La vidéo, réalisée par Mehdi Idir, met en scène le slameur mais aussi une dizaines de commerçants touchés durement par la crise sanitaire et dans une situation difficile en raison du confinement et de la fermeture des commerces et rayons dits «non essentiels». 

Grand Corps Malade engagé

Conscient de la situation concernant le monde de la culture, Fabien Marsaud, de son vrai nom, n'a pas hésité à se pencher sur ce sujet au coeur de l'actualité: «J'ai voulu reprendre cette expression du 'pas essentiel', qui nous a tous marqués dans le monde de la culture ces derniers mois, a-t-il ainsi confié à BFM TV. C'est une expression qui nous a tous touchés, qu'on a trouvé même un peu violente, en tout cas maladroite. Il y a toute une industrie qui souffre cruellement et pourquoi? Parce que visiblement, elle n'est pas essentielle.»

Malgré tout, Grand Corps Malade espère retrouver son public afin de présenter son album. Il a d'ailleurs récemment annoncé une tournée pour 2021 et 2022

Lire aussi