Dans cette deuxième saison du podcast des plus grandes histoires de vie, Fabien Marsaud alias Grand Corps malade se livre à la première personne sur son parcours de vie si singulier. Il nous raconte son enfance au cœur de Saint-Denis, entouré de ses amis, de sa famille. C'est aussi la période à laquelle il découvre le basket, qui devient peu à peu sa passion première.
Cette période presque idyllique va s'arrêter soudainement un soir de juillet 97, alors qu'il est animateur dans une colonie de vacances. À même pas 20 ans, son destin bascule pour toujours lorsqu'il plonge dans une piscine peu profonde et que sa tête heurte le fond. Fabien devient tétraplégique.
S'ensuit alors une année d’accompagnement dans un centre de rééducation pour se réapproprier son corps suite à son accident… et réapprendre à vivre avec son handicap. Une période aussi difficile que curieusement joyeuse… remplie de larmes, de rires, de rencontres et de petites et grandes victoires.
Puis, une fois sorti de l'hôpital au bout d'un an de rééducation, Fabien reprend ses études et commence un travail. Et puis, un autre soir change le cours de sa vie pour la deuxième fois : il fait la rencontre du slam ! Ce soir d'octobre 2003 autour du 21 rue des Dames, au cœur du 17ème arrondissement de Paris, Fabien Marsaud se transforme en Grand Corps Malade… La suite, vous la connaissez... Mais pas aussi bien que vous ne le pensez.
Au cours de ce récit immersif en 5 épisodes, il nous partage son aventure de résilience personnelle et professionnelle en tant qu’artiste, mais aussi en tant qu’homme et que père. Toutes les semaines, retrouvez deux nouveaux épisodes. Le podcast est disponible sur toutes les plateformes d’écoutes et sur le site NRJ et l’application NRJ rubrique podcasts.
Bonne écoute !