« Gran Turismo » : une nouvelle bande-annonce à couper le souffle

Le - Par .

Le célèbre jeu vidéo de course automobile « Gran Turismo » débarque au cinéma le 9 août prochain. En attendant la sortie, une nouvelle bande-annonce vient d’être dévoilée par Sony Pictures.

« Gran Turismo », l’un des jeux de course automobile iconiques de la PlayStation, a le droit à son adaptation sur grand écran. Très attendu par les fans, le long-métrage, réalisé par Neil Blomkamp, met en scène un casting 5 étoiles. À l’affiche, on retrouve notamment Orlando Bloom (« Le Seigneur des Anneaux », « Pirates des Caraïbes »), David Harbour (« Stranger Things », « Black Widow ») ou encore Archie Madekwe (« Midsommar ») pour ne citer qu’eux.

Une chose est sûre, la nouvelle bande-annonce promet du beau spectacle et des courses intenses. Inspiré d’une histoire vraie, le film retrace le parcours hors normes du jeune joueur de Gran Turismo, Jann Mardenborough. Après des années passées à jouer à la franchise éditée par Sony, l’adolescent britannique finit par remporter une série de concours organisés par Nissan avec à la clé l’opportunité de devenir un véritable pilote de course professionnel. Un passage du monde virtuel au monde réel qui n’est pas une promenade de santé.

Connue pour son graphisme poussé et ses sensations de pilotage proches des conditions réelles, il s’agit de l’une des séries de jeux vidéo les plus vendues dans le monde avec 90 millions d’exemplaires écoulés.

Attachez vos ceintures, le film « Gran Turismo » arrive très vite. Rendez-vous le 9 aout 2023 dans les salles obscures.

Lire aussi

Lire aussi