« Gran Turismo » : le jeu vidéo culte débarque sur grand écran

Le - modifié le - Par .

Sony vient de dévoiler un premier trailer de son prochain long-métrage, « Gran Turismo », inspiré du jeu vidéo de course automobile. Et ces premières images en mettent plein la vue.

Que les fans d’automobile et de jeux vidéo bouclent leur ceinture, le prochain « Gran Turismo » arrive ! Prévu pour le 9 août 2023, le long-métrage, au-delà de reprendre les lignes directrices du jeu vidéo, se base sur la véritable histoire de Jann Mardenborough. Grand gagnant de la « GT Academy », un programme de formation crée par Nissan et Sony, le jeune joueur britannique a ainsi eu la chance de franchir la frontière entre virtualité et réalité en prenant place dans le cockpit d’une voiture de course pour devenir pilote professionnel.

Pour ce projet entre biographie et fiction, on retrouve un casting d’exception : David Harbour, Orlando Bloom ou encore Geri Halliwell Horner et Djimon Hounsou, qui incarnent les parents de l’apprenti pilote interprété par Archie Madekwe. La bande-annonce a d'ailleurs été relayée par le pilote original sur Instagram, accompagné de la touchante légende: "Ravi que mon nom de famille soit immortalisé. Et à quiconque gagne une certaine posivité dans sa vie en regardant. Profitez-en. "? 

"Gran Turismo": une bande-annonce qui nous tient en haleine

Avec cette première bande-annonce, on retrouve les inquiétudes et le scepticisme confrontés aux ambitions du jeune homme. Jann doit donc, seul, faire face au manque de soutien de la part de son père et au mépris de son entraineur. Lequel n’aura d’ailleurs de cesse de rappeler à ses poulains que ce pour quoi ils se préparent n’est pas un jeu mais bien une course dans la vie réelle qui pourrait leur coûter la vie.

Après le succès retentissant de « Mario Bros » qui bat tous les records d'audience, une autre adaptation de jeu vidéo pour le cinéma va tenter sa chance auprès du public. Sony propose ici un film plein d’adrénaline grâce à des prises de vue au coeur de la course. Entre bolides de compétition, et séances de coaching intensives, Jann Mardenborough devra faire preuve de courage et de détermination pour prouver qu’il mérite sa place au sein de la compétition et devenir un pilote professionnel. A notre jeune compétiteur de faire ses preuves sur l’asphalte le 9 août.