Grammy Awards : Dua Lipa, Olivia Rodrigo et Billie Eilish vont faire le show

Le - modifié le - Par .

La 66ème cérémonie des Grammy Awards se déroulera le 4 février prochain. Les plus grands artistes du moment seront présents et certains prendront possession de la scène.

L’heure approche ! La cérémonie américaine des récompenses musicales se tiendra le 4 février prochain. Et du beau monde s'annonce ! Les artistes nommés cette année se disputeront les précieux Grammys Awards de la chanson de l’année, de l’artiste de l’année et surtout du prestigieux : l’album de l’année. Les plus grands artistes musicaux seront présents afin d’assister à une cérémonie qui s’annonce d’ores et déjà iconique.

Côté programmation, cette 66ème édition ne fait pas les choses à moitié puisqu’elle réunit trois des plus grandes artistes du moment : Dua Lipa, Billie Eilish ainsi qu’Olivia Rodrigo. Des performances sous tension car les chanteuses s’affronteront dans de multiples catégories. Les deux Barbies, Dua Lipa et Billie Eilish, se livreront un duel fratricide dans la section « Chanson de l’année », toutes les deux pour des hits composés pour la bande son du carton cinématographique de Greta Gerwig.

Si Billie Eilish a de quoi être confiante avec sa victoire glanée aux Golden Globes avec « What Was I Made For ? », le « Dance The Night » de sa concurrente et amie a également de sérieux arguments. Elles scruteront également Olivia Rodrigo, également nommée dans cette liste pour son fameux « Vampire ».

Une competition rude

Les trois performeuses de la soirée ont une fois de plus une rude concurrence. La favorite de cette édition est la chanteuse SZA, nommée dans neuf catégories, dont celles du meilleur album, du meilleur enregistrement et de la meilleure chanson pour « Kill Bill ». La reine Taylor Swift et ses 6 nominations obtiennent une troisième place partagée avec Olivia Rodrigo, Miley Cyrus et Billie Eilish notamment. La deuxième artiste à concourir dans le plus de catégorie est Victoria Monét. La chanteuse américaine et son premier album « Jaguar II » lui offrent sept nominations.

La cérémonie diffusée sur NRJ Hits

En exclusivité en France, la 66e cérémonie des Grammy Awards sera retransmise le lundi 5 février sur la chaîne NRJ Hits à 20h. Rediffusion vendredi 9 février à 20h.

Taylor Swift : une rupture, un hit

Écouter