Les larmes aux yeux. Cette image de Squeezie marquera le GP Explorer, qui s’est déroulé le 8 octobre sur le circuit Bugatti au Mans. Cela fait des mois que le YouTubeur prépare cet événement. Ce dernier s’est lancé dans un pari complètement déjanté en mars dernier. Réunir 22 célébrités et organiser le premier Grand Prix de Formule 4 avec des non-professionnels.
Sur la ligne de départ certains YouTubeurs et streamers passionnés par les courses automobiles, d’autres qui n’ont même pas leur permis de conduire. Pendant plusieurs semaines, tous les participants donnent le meilleur et se préparent à une course d’anthologie. Le Jour-J arrive, 40 000 spectateurs se déplacent au Mans pour le GP Explorer. Tout un dispositif est mis en place pour que les internautes suivent également cette course sur les réseaux. Tout est retransmis en direct sur Twitch.
Sur la ligne de départ, on retrouve: Squeezie & Gotaga, Depielo & Valouzz, Joyca & Théobabac, Xari & Domingo, Amixem & Etienne Moustache, Djilsi et Manon, Le Bouseuh & Kaatsup, Vilebrequin : Sylvain & Pierre, Seb la Frite & Sofyan, Deujna & Dobby, Prime & Bibi.
GP Explorer: qui a gagné ?
Après certaines frayeurs pendant les qualifications, notamment pour Joyca, tous sont au départ de ce GP Explorer. À 17h la course commence, une bataille sans merci se livre entre les deux premières voitures, celle de Sylvain et de Depiolo. Au bout des 15 tours de piste, Sylvain est sacré grand champion. À la deuxième place on retrouve alors Depielo, suivi de près par Étienne Moustache en troisième position.
Une fois les voitures rentrées au stand, la pression redescend pour Squeezie. Celui qui était ému avant le lancement de sa course, apprend que plus d’un million de personnes a suivi cet événement sur Twitch. C’est avec beaucoup d’émotion qu’il remercie tous les participants et toutes les personnes de l’ombre.
GP Explorer: Squeezie partant pour une seconde édition ?
Si ce GP Explorer a fait autant parler de lui, c’est parce qu’il s’agit d’une première mondiale. En effet, jamais personne avant Squeezie n’a organisé une telle course avec des amateurs. De plus, c’est l’un des rares records d’audience sur Twitch qui a été effectué ce week-end-là. Les heures qui suivent, les nouveaux pilotes de F4 ont enchaîné les messages de remerciement envers Squeezie et toutes les personnes qu’ils ont aidé pendant cette aventure.
À plusieurs reprises, l’éventualité d’un deuxième GP Explorer a été évoqué par l’organisateur principal, mais aussi par les animateurs. Sur les réseaux sociaux, les internautes sont partants !