GP Explorer : Squeezie s'exprime sur la participation de SCH, Soso Manes et Kekra

Le - Par .

Toutes les écuries sont maintenant connues pour le GP Explorer et dévoilent la présence de trois rappeurs. Une participation qui ne fait pas l’unanimité. On vous explique.

Ça y est ! On connait enfin tous les participants du GP Explorer. Alors que certains espéraient voir Amine au côté de Billy dans l’écurie Crunchyroll, le YouTubeur a finalement dévoilé sur sa chaîne l'identité de son coéquipier, à savoir le rappeur originaire de sa ville : Kekra.

Cette info arrive après celle de Squeezie qui annonçait les deux coureurs de l'écurie mystère, en la personne de Soso Maness et SCH. Un mélange rap / YouTube qui ravit les vidéastes mais pas tous les internautes… Si l’on regarde les commentaires que l’on peut retrouver sur Twitter certains regrettent de voir des personnalités qui n’ont rien à voir avec l’univers d’Internet.

Squeezie réagit aux critiques du GP Explorer

Pour Squeezie, le GP Explorer doit être un lieu ouvert à tous : « J’ai vu les plus gros puristes d’Internet qui râlaient un peu que ce ne soient pas que des créateurs. Je comprends, mais ne reproduisons pas le truc sectaire qu’on a reproché à notre milieu pendant si longtemps. Internet doit être un lieu ouvert ». Au-delà de ça, le YouTubeur est très content d’accueillir les trois rappeurs dans l’aventure : « Il ne faut pas qu’on reste braqués sur le fait que pendant huit ans, personne ne nous ait fait confiance. Au contraire, c’est génial. Bien sûr, il ne faut pas que ça devienne la foire aux guests, mais ce ne sera jamais le cas. A chaque fois que je fais des vidéos avec des gens, ce sont avant tout des gens que je kiffe humainement et dont j’admire le travail ».

Pourtant, ce n’est pas la première fois que l’on aperçoit Soso Maness et SCH au côté du premier YouTubeur français. Ils avaient déjà participé au concept de l’« Imposteur » sur la chaîne de Lucas. Kekra, de son côté, avait fait appel à Billy pour faire la cover de son dernier album.