GP explorer : que réserve la 3ème édition ?

Le - modifié le - Par .

Après le succès de la deuxième édition du GP Explorer, le 9 septembre dernier, qu’en sera-t-il de la troisième ? Pierre Fillon, organisateur de l’évènement évoque du changement.

Ce lundi 18 septembre, Pierre Fillon, organisateur du GP Explorer avec Squeezie et président de l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), a confirmé qu’une nouvelle édition du GP Explorer était d'ores et déjà prévue et a fourni quelques éléments sur le futur de la course. En premier lieu, si une troisième édition est bien en projet, aucune date n'est pour l'instant évoquée. « On travaille sur une suite sans refaire la même chose non plus, c'est en réflexion avec Squeezie. L'année prochaine ou dans deux ans ? Je ne sais pas. On étudie plusieurs scénarios mais d'abord, il faut débriefer l'édition 2023. Il y aura un autre événement », a-t-il révélé dans « 100% Sports », en ajoutant : « L'objectif secret serait de mettre les trois premiers dans une voiture de course aux 24 Heures du Mans. ».
 

Un accueil mitigé

Ainsi, pour la nouvelle édition du GP Explorer, Pierre Fillion a évoqué l’idée que le trio vainqueur pourrait conduire une voiture aux mythiques 24 Heures du Mans ! Une annonce qui a été reçue avec une certaine réticence du côté des fans malgré le succès et l'enthousiasme de la dernière édition. En effet, sur la Toile, on peut lire de nombreux commentaires à ce sujet qui font part de leur inquiétude en termes de sécurité. « Aux 24h ? Je crois qu’ils ne se rendent pas compte à quel point ils sont lents par rapport à des vrais pilotes... Il ne suffit pas d'enchainer quelques tours dans une belle combi et un beau casque pour aller vite », s’indigne un internaute, quand un autre ajoute : « Les autres pilotes sont des pro ou au pire "semi-pro", on ne peut pas les laisser courir sur la même piste que des LMP1, même en GT4… vraiment y’a pas débat, c’est juste dangereux ».

Pour le moment, cette idée de trio gagnant sur le circuit des 24h du Mans est en cours de réflexion. Rien n’a été acté. L'avenir de la célèbre course d'influenceurs, rappeurs et youtubeurs reste encore en discussion, mais elle promet d’être surprenante.