GP Explorer : Amine sort du silence et explique pourquoi il ne fera pas la course

Le - modifié le - Par .

Deux mois après l’annonce du GP Explorer, tous les participants sont maintenant dévoilés. Un nom manque cependant à l’appel, celui d’Amine.

On connait enfin tous les invités de la grande course automobile de Formule 4 organisée par Squeezie. Après avoir annoncé l’écurie mystère comprenant SCH et Soso Maness au Vélodrome de Marseille, c’est Billy qui a dévoilé qui remplacera son papa dans une vidéo sur sa chaîne YouTube. Un casting hors normes pour une journée de folie.

Pourtant, certains YouTubeurs ont dû décliner l’invitation comme McFly et Carlito ou encore Mastu et Joyca. Cette fois-ci, c’est au tour d’Amine de prendre la parole. Interrogé par un abonné en live sur Twitch, le vidéaste est sorti du silence : « J’aurais pu mais en vrai, c’est juste que le temps d’investissement que ça demandait, c’était trop compliqué pour moi ».

Amine : « Quand je veux faire quelque chose, je veux le faire à fond »

Il faut dire que le GP Explorer est un événement qui se prépare. Pour pouvoir y participer, les concurrents doivent en effet suivre plusieurs sessions d’entraînements et une préparation physique intense. De son côté, Amine ne voulait pas faire ça à la va-vite : « Quand tu débutes le GP et que tu n’as jamais conduit, que tu n’as pas fait la première édition, il faut que tu fasses 7 entrainements. Le souci c’est que moi je veux les faire les 7 entrainements et je ne veux pas bâcler à partir du moment où je participe à quelque chose, je veux le faire à fond ». Un manque de temps qui s’ajoute à d'autres difficultés, à commencer par sa grande taille, comme il le dit lui-même : « 1m95 dans une voiture de F4, c’est compliqué ».